ActualitéData Room

Les investissements publicitaires online ont atteint 31 milliards de dollars en 2011

Selon les derniers chiffres publiés par IAB, la publicité online aurait pesé près de 31 milliards de dollars en 2011, soit une hausse de 22% par rapport à 2010. Sur le seul dernier trimestre 2011, les investissements publicitaires auraient atteint 9 milliards $, soit un chiffre 15% supérieur à celui du 3ème trimestre 2011.

Parmi les secteurs les plus dynamiques :

  • La publicité sur mobile affiche la plus forte croissance. En hausse de 149% sur un an, les investissements mobiles ont atteint 1,6 milliard $ en 2011, contre 600M $ en 2010.
  • Le secteur de la vidéo en ligne a pour sa part enregistré une hausse de 29% en 2011. Les investissements ont ainsi pesé 1,8 milliard $ contre 1,4 milliard $ en 2010.
  • Les investissements dans le search ont, quant à eux, atteint 14,8 milliards $, en hausse de 27% par rapport à 2010.
  • En hausse de 15% en 2011, le display représente désormais 35% du total des revenus publicitaires online et atteint 11,1 milliards $.

 

Bouton retour en haut de la page
Les investissements publicitaires online ont atteint 31 milliards de dollars en 2011
Dans les coulisses de l’Executive Master de l’Ecole Polytechnique, l’une des plus prestigieuses écoles scientifique française
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-François Morizur et Nicolas Treps, fondateurs de Cailabs
[SEED] Unlimitd lève 5 millions d’euros pour sa plateforme de financement, alternative à la levée de fonds
Le cloud, accélérateur de votre transformation numérique
E-commerce: comment la startup Stockly veut en finir avec les ruptures de stock
[SEED] Retail : askR.ai lève 1,5 million d’euros pour déployer son coach virtuel en France