ActualitéData Room

Les investissements publicitaires online ont atteint 31 milliards de dollars en 2011

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon les derniers chiffres publiés par IAB, la publicité online aurait pesé près de 31 milliards de dollars en 2011, soit une hausse de 22% par rapport à 2010. Sur le seul dernier trimestre 2011, les investissements publicitaires auraient atteint 9 milliards $, soit un chiffre 15% supérieur à celui du 3ème trimestre 2011.

Parmi les secteurs les plus dynamiques :

  • La publicité sur mobile affiche la plus forte croissance. En hausse de 149% sur un an, les investissements mobiles ont atteint 1,6 milliard $ en 2011, contre 600M $ en 2010.
  • Le secteur de la vidéo en ligne a pour sa part enregistré une hausse de 29% en 2011. Les investissements ont ainsi pesé 1,8 milliard $ contre 1,4 milliard $ en 2010.
  • Les investissements dans le search ont, quant à eux, atteint 14,8 milliards $, en hausse de 27% par rapport à 2010.
  • En hausse de 15% en 2011, le display représente désormais 35% du total des revenus publicitaires online et atteint 11,1 milliards $.

 

Bouton retour en haut de la page
Les investissements publicitaires online ont atteint 31 milliards de dollars en 2011
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
[Livre Blanc] Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media