ActualitéStartup

Les lauréats de la finale Imagine Cup France sont…

Hier soir, se tenait la finale France de la 10ème édition du concours Imagine Cup. Mis en place par Microsoft, ce dispositif propose aux étudiants du monde entier de répondre à la problématique suivante : « Imagine un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société ».

Au total, près de 10 000 étudiants français ont donc participé à cette manifestation dédiée à l’innovation numérique. Après plusieurs mois de compétition, seuls 99 étaient en lice pour participer à la finale nationale. Partenaire de l’événement, FrenchWeb était membre du jury dans la catégorie startups et a donc participé à la remise des prix qui est venue récompenser 7 projets, lors d’une cérémonie à la Gaité Lyrique.

  • CapStreet dans la catégorie Software design : CapStreet est un logiciel disponible sur PC et Windows Phone qui permet notamment aux personnes en situation de handicap moteur (plus de 100 millions de personnes dans le monde) de calculer l’itinéraire le plus adapté pour eux.
  • Swifteam dans la catégorie Game Design Phone : Swifteam a développé un jeu sur smartphone dans lequel l’utilisateur est invité à créer une chaîne de gestion de déchets.
  • Luskanya dans la catégorie Game Design XBOX/Windows : AirMess est un jeu de course mettant en avant l’usage des énergies propres et la promotion de celles-ci.
  • Victor dans la catégorie Windows Phone : Victor est une application vidéo ludique destinée à sensibiliser les enfants aux dangers qui les entourent à travers plusieurs modes de jeux et une identité visuelle forte et adaptée à tous les âges.
  • Centive Showroom dans la catégorie meilleur projet de startup : Le Centive Showroom permet de voir et d’interagir dans un environnement virtuel avec tous les modèles de voiture.
  • SmartAgro dans la catégorie best design : SartAgro a développé un logiciel permettant aux fermiers de collecter les données agricoles qui seront consolidées puis partagées avec l’ensemble de la communauté, permettant ainsi d’accéder à des données à jour, de partager leurs best practices et de faciliter le travail de soutien des ONG.

En tant que lauréat de la catégorie Software Design, CapStreet partira pour Sydney pour défendre les chances françaises du 6 au 10 juillet prochain lors de la grande finale mondiale.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This