ActualitéData Room

[En direct des agences] Les news de la semaine

Budgets, campagnes web, chiffres, high-tech… Retour sur l’actualité de la communication, du marketing et de la publicité de cette semaine.

Business

L’agence Vanksen annonce le gain de sept nouveaux budgets : Constellium pour la stratégie digitale, Essie pour le lancement online de la marque en Suisse, GrandOptical pour la prise en charge de l’ensemble de sa stratégie online, Incarom pour la mise en œuvre de la nouvelle campagne de communication digitale, Kérastase Suisse pour la mise en place d’une campagne média pour « Cristalliste », le Manège à bijoux pour la stratégie médias sociaux et enfin Rochas pour le lancement digital du parfum Eau de Rochas. Par ailleurs, l’agence Vanksen a été renouvelée par cinq clients historiques : Louvre Hôtels, Citroën France, Citroën Suisse, Belambra, et BPLC.

Dolce&Gabbana a choisi la solution Akamai Dynamic Site Accelerator pour accélérer les différentes versions de son site web ainsi que le site de son magazine «Swide».

Edatis renforce ses positions sur le secteur du voyage, avec la prise en charge de l’ensemble des campagnes Emailing et l’hébergement de la base de données Marketing de la compagnie aérienne Air Caraïbes.


Web

Pour sa dernière campagne online, IKEA et ses agences KR Media et Venise plongent l’internaute dans l’univers des cuisines de la marque suédoise au travers d’un format issu de la solution Creative Platform, développée par Piximedia. Le dispositif prend ainsi la forme d’un module interactif mixant le thème de la cuisine et de la musique. L’utilisation de boutons invite l’internaute à cliquer sur la publicité. A l’ouverture du format, l’internaute est appelé à jouer avec différents éléments de la cuisine qui pour l’occasion se transforment en instruments de musique. Le format offre la possibilité à l’utilisateur de prolonger l’expérience sur le site njut.fr ou de partager cette ambiance rythmée avec ses contacts sur les réseaux sociaux.

La dernière campagne publicitaire du Mouv’ affirme un parti pris fort « Non, tout n’était pas mieux avant ». Imaginée par l’agence DDB, elle présente 6 créations aux visuels évocateurs qui marquent les esprits (le Mur de Berlin, les suffragettes, la ségrégation etc…) Afin de continuer à illustrer l’esprit de cette campagne, Le Mouv’ a lancé cette semaine un film viral, qui se veut plus décalé… 



A l’approche des examens de fin d’année, un dispositif interactif UpinTV sera mis en place le mardi 15 mai prochain lors de l’émission La Grande révision, présentée par Julien Courbet. Les internautes auront alors la possibilité de jouer simultanément via leurs ordinateurs, smartphones et tablettes.

L’agence Wunderman Paris, en charge de la présence sociale de Nokia France, lance le compte Pinterest de la marque de téléphonie mobile. Par ailleurs, Jusqu’au 6 mai prochain, les internautes pourront à travers Facebook voter pour le look du prochain Nokia Lumia 610 Quiksilver.

Granola, la marque de biscuits du groupe Kraft Foods lance « Grano’Vore », une opération de communication globale conçue et orchestrée par l’agence Extrême. L’agence a ainsi imaginé un dispositif 360 qui se compose d’une application intitulée « Grano’Vore  » et d’une tournée street marketing. Celles-ci sont relayées online par Mindshare via une opération de médiatisation sur les réseaux sociaux et sur le web.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This