A la uneRetail & eCommerce

Les Marius : un concours pour récompenser le web-to-store et l’e-commerce provençal

shakeLe 24 juin prochain auront lieu à Marseille les Trophées #SHAKE14, les Marius. Ils récompenseront à l’occasion de #SHAKE14 – une conférence sur l’e-commerce et le Web-to-Store – le meilleur projet web-to-store et le meilleur site e-commerce Provençal. Un prix de 10 000 euros sera partagé par les deux gagnants des deux catégories :

  • “Web to Store”, ou commerce connecté : « le meilleur projet abouti ou en cours de réalisation alliant commerce de proximité et E-Commerce ». Parmi les critères retenus figurent la gestion de la relation clin, la fidélisation de l’offre en et hors ligne, ou encore le commerce sur mobile.
  • “E-Commerce Provençal” : « le site marchand le plus marquant de la région provençale (départements Bouches-du-Rhône, Alpes-Maritimes, Var, Vaucluse, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Gard, Hérault, Drôme, Aude, Pyrénées Orientales) » selon l’originalité du concept, la performance économique, la qualité du service ou encore l’implication en fonction de l’écosystème régional.

 

Le jury sera notamment composé d’Hervé Kabla (Be Angels) Mathilde Le Rouzic (UnCadeau.com) Manuel Diaz (Emakina) Jean-Noël Penichon (McDonald’s) ou encore Christine Bord-Le Tallec du Groupe La Poste. La cérémonie sera animée par David Abiker (Europe 1, Paris Première), en présence de Gilles Babinet, “Digital Champion” pour la France.

  • 15 Mai au 15 Juin, minuit : dépôt des candidatures
  • 15 au 20 Juin : présélection des dossiers
  • 20 Juin : annonce des nominés
  • 24 Juin : évènement #SHAKE14 – soutenance devant le Jury et remise des prix

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les Marius : un concours pour récompenser le web-to-store et l’e-commerce provençal
Retail: les startups françaises ont déjà levé plus d’un milliard d’euros en 2021
Pourquoi Getir, la licorne turque valorisée à 6,3 milliards d’euros, peut conquérir Paris
Après Instagram, Facebook mise sur WhatsApp pour assouvir ses ambitions dans l’e-commerce
E-commerce: quels sont les bons (et moins bons) côtés de la vente en direct sur Instagram?
Buy now and Pay later ou le paiement fractionné, avec Jean François Cochy (Cathay Innovation), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
Farfetch
E-commerce: comment fidéliser sa clientèle grâce au post-achat?