Axelle Lemaire officialise le festival de la French Tech
Axelle Lemaire a officialisé le festival de la French Tech qui chapeaute une série d’événements déjà existants. Celui-ci s’étend à plusieurs villes de France du 4 au 27 juin et comprendra un « grand festival du numérique » en Ile-de-France, des opérations de visites de start-ups sous forme de portes ouvertes ( StartUp Assembly) pour familiariser le public avec le monde des jeunes pousses, et des manifestations qui « rassembleront entrepreneurs, grand public et éventuellement politiques pour renforcer leur connaissance mutuelle et tisser des liens ».
On compte notamment avec le Web2Day à Nantes, le Printemps Numérique de Compiègne ou même le Start Up Week end de Mulhouse et la Connected Conference de Paris. Si la plupart de ces initiatives existaient déjà – plusieurs start-ups organisaient des visites lors des Journées du Patrimoine par exemple – ce nouveau projet vise à rassembler sous une même bannière, celle de la FrenchTech lancée par Fleur Pellerin, l’ensemble de ces initiatives.
La secrétaire d’Etat a notamment rappelé qu’une enveloppe de 15 millions d’euros était destinée à la promotion du label FrenchTech à l’international.
Discours d’ouverture du festival de la #frenchtech par @axellelemaire #frenchtechfest pic.twitter.com/VJ1vn3M3RT
— La French Tech (@LaFrenchTech) 26 Mai 2014
- Les acteurs de l’investissement tirent le signal d’alarme sur la fuite des startups aux Etats Unis - 05/09/2024
- L’Intelligence artificielle au cœur de la transformation de L’Oréal : vers une nouvelle ère de la Beautytech - 03/09/2024
- Indépendance ou finances, le choix cornélien des startups de l’IA - 02/09/2024