Actualité

Axelle Lemaire officialise le festival de la French Tech

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Axelle Lemaire a officialisé le festival de la French Tech qui chapeaute une série d’événements déjà existants. Celui-ci s’étend à plusieurs villes de France du 4 au 27 juin et comprendra un « grand festival du numérique » en Ile-de-France, des opérations de visites de start-ups sous forme de portes ouvertes ( StartUp Assembly) pour familiariser le public avec le monde des jeunes pousses, et des manifestations qui « rassembleront entrepreneurs, grand public et éventuellement politiques pour renforcer leur connaissance mutuelle et tisser des liens ».

On compte notamment avec le Web2Day à Nantes, le Printemps Numérique de Compiègne ou même le Start Up Week end de Mulhouse et la Connected Conference de Paris. Si la plupart de ces initiatives existaient déjà – plusieurs start-ups organisaient des visites lors des Journées du Patrimoine par exemple – ce nouveau projet vise à rassembler sous une même bannière, celle de la FrenchTech lancée par Fleur Pellerin, l’ensemble de ces initiatives.

La secrétaire d’Etat a notamment rappelé qu’une enveloppe de 15 millions d’euros était destinée à la promotion du label FrenchTech à l’international.

 

Bouton retour en haut de la page
Axelle Lemaire officialise le festival de la French Tech
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media