BusinessLes dernières actualités de la techStartupTech

Les Montpelliérains de Wemap lèvent 1,6 million d’euros

  • Wemap, start-up montpelliéraine qui développe une application mobile de cartes connectées, vient de lever 1,6 million d'euros pour s'étendre en France et aux États-Unis.
     
  • La société française revendique 4 millions de cartes vues chaque mois sur sa plateforme.
     
  • Wemap vise la barre des 100 millions de cartes vues chaque mois.

 

Le montant

La start-up montpelliéraine Wemap, qui développe une application mobile de cartes connectées permettant de visualiser les événements autour de soi, vient de boucler un tour de table de 1,6 million d'euros auprès des groupes de presse Prenant et Revue Fiduciaire, et de la BPI.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Le marché

Fondée en 2013 par Pierre Addoum, Emmanuel Mouren et Tony Sullivan, Wemap est une start-up qui a conçu une technologie de cartes connectées qui s'enrichissent des contenus publiés sur les réseaux sociaux. Celle-ci est intégrée dans une application mobile qui permet à ses utilisateurs de géolocaliser les événements autour d'eux. «Nous sommes à la fois noyés sous l’information et pourtant nous ne savons rien de ce qui est au plus près de nous !», note Emmanuel Mouren, co-fondateur de Wemap, qui a décidé de lancer cette application pour combler ce vide.

A ce jour, la start-up revendique 4 millions de cartes vues chaque mois sur sa plateforme et une trentaine de partenariats en France et aux États-Unis. Le Parisien, France 3, Courrier International, le PSG ou encore les fédérations françaises de football et de basket figurent parmi les clients de Wemap. 

Les objectifs de la Start-up

Avec cet investissement de 1,6 million d'euros, Wemap prévoit d'accélérer son expansion en France et aux États-Unis. L'objectif de la start-up est d'atteindre la barre des 100 millions de cartes vues chaque mois.

Fondateurs : Emmanuel Mouren et Tony Sullivan

Création : 2013

Siège social : Montpellier

Marché : cartes connectées

Financement : 1,6 million d'euros en septembre 2016

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page