ActualitéData RoomMedia

Les mouvements de la semaine

Chaque samedi, les transferts de la semaine sont au rendez-vous sur Frenchweb ! France Télévisions, FigaroMedias, Eurostar, Bouygues Telecom, Orange, Duke Razorfish… Retrouvez les derniers transferts marquants du secteur.

  • Claude-Yves Robin, directeur de France 2, a été renvoyé hier par Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions. Il sera remplacé par Bertrand Mosca, qui occupait jusque là le poste de directeur délégué de France Télévisions et de conseiller auprès de M. Pflimlin.
  • Caroline Chaix rejoint la communication de Bouygues Telecom, en tant que directrice. Elle aura pour mission la définition de la politique de communication externe de Bouygues Telecom et les relations avec les médias. Elle occupait précédemment le poste de directrice de la communication de The Royal Bank of Scotland pour la France, le Luxembourg, et la Belgique.
  • Lionel Benbassat nommé directeur marketing et marque d’Eurostar. Il sera chargé de promouvoir les services et la marque Eurostar, et notamment son positionnement commun sur les différents marchés. Lionel Benbassat avait rejoint Eurostar en 2004.
  • Duke Razorfish étoffe son planning stratégique. Sont recrutés: Pierrine Etienne qui occupait précédemment le poste de planneur stratégique chez CLM BBDO et Nathanaël Este-Klein ex-Enjoy et Fallon.
  • Nathalie Bohère devient directrice marketing chez MMA. Elle occupait précédemment les fonctions de directrice marketing et développement de MMA en charge de la direction du marché des particuliers. Elle remplace Christophe Bardet qui lui est nommé directeur général de MMA Holding UK.
  • Stéphanie Hospital est nommée Exécutive Vice President de la division Audience et Publicité d’Orange. Elle était précédemment en charge du développement de l’audience et des activités digitales au sein de cette entité.
  • Pierre Conte dément toute négociation avec Aegis. Le patron de FigaroMedias, Figaro Classifieds, des Nouveaux Médias du groupe Figaro et de Madame Figaro a adressé un démenti catégorique de l’information parue dans la Lettre de l’Expansion qui expliquait qu’il allait rejoindre la direction générale du groupe Aegis.
Bouton retour en haut de la page
Les mouvements de la semaine
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
[Livre Blanc] E-commerce: comment adapter votre stratégie aux nouvelles attentes des consommateurs