/ Brand Content

Les Paris Retail Awards récompensent les pépites de demain

[Contenu proposé par Comexposium]

Pour sa 4e édition, le plus grand événement retail européen prendra toute son envergure et réunira dans le Pavillon 1 de la Porte de Versailles :

• Le secteur E-Commerce, dédié aux solutions pour les e-commerçants, du digital marketing à la logistique.

• Le secteur Store/Equipmag, dédié au commerce physique et à la distribution.

Pendant 3 jours, Paris sera la capitale du commerce global en réunissant 800 sociétés participantes et 40 000 professionnels.

Les Paris Retail Awards, compétition organisée dans le cadre de l’événement Paris Retail Week récompenseront les meilleures innovations du commerce connecté.

Ces prix permettent aux prestataires et fournisseurs de solutions de renforcer leur notoriété et de récompenser les efforts de toute une équipe. Plusieurs lauréats des éditions précédentes ont notamment bénéficié de tremplins financiers ou humains suite à l’obtention d’un Award.

Pour la 1ère fois cette année, et afin de faire jouer les synergies entre tous les acteurs du secteur, le Jury sera commun pour les Awards et le Rookie Of The Year.

Le prix Rookie Of The Year mettra en lumière 3 start-up finalistes, qui pitcheront leurs projets le jour J avant d’être départagées par le vote du public.

La cérémonie de remise des Awards aura lieu le lundi 10 septembre, dans le cadre du salon.

Les Paris Retail Awards s’adressent à tout l’écosystème du retail on et offline. Pour cela, ils proposent aux fournisseurs de solutions « seniors » de concourir dans l’une des 7 catégories pour lesquelles l’inscription s’élève à 300€ TTC.

Afin de soutenir les jeunes pousses, les startups de moins de 3 ans ont, elles, leur prix spécial : le « Rookie Of The Year », pour lequel l’inscription est gratuite.

Les catégories

PARIS RETAIL AWARDS : 7 CATÉGORIES

Il existe 7 catégories, parmi lesquelles deux catégories font honneur au commerce physique.

Le Jury des Paris Retail Awards détermine dans chaque catégorie 3 finalistes puis 1 lauréat qui se verra décerner un Paris Retail Award lors de la Cérémonie des Paris Retail Awards, qui se tiendra le lundi 10 septembre 2018.

Le PARIS RETAIL GOLDEN AWARD 2018 sera remis au meilleur des 7 lauréats désignés par les membres du jury.

Pour la cinquième année, le prix Rookie of the Year* récompensera la plus prometteuse des initiatives des start-up finalistes.

* La recrue de l’année

LES PARIS RETAIL AWARDS 2018 RÉCOMPENSERONT LES INITIATIVES DANS LES CATÉGORIES SUIVANTES :

CRM : DU LEAD AU CLIENT

Nouveau service / offre / solution qui permet de consolider mais aussi acquérir une relation client : acquisition de lead, fidélisation des clients, programme / outil CRM, retargeting / pre-targeting et targeting, newsletter, gestion des avis, couponing, abonnement, etc.

DIGITALISATION DU POINT DE VENTE

Par stratégie : disponibilité en temps réel, conseil en magasin / en ligne, réservation & essayage, offre des vendeurs en boutique, « click & collect » mais aussi pop-up store, magasin & vente éphémère….

EXPÉRIENCE CLIENT (360)

Dispositif pour attirer les clients omnicanaux, quelle que soit leur localisation / terminal / le moment etc… Mise en œuvre de la stratégie omnicanal (store, online, multi-device, social shopping, stratégie multi devices…).

LOGISTIQUE

Nouveaux usages, nouvelles offres pour optimiser le process de préparation / livraison / retour des articles, respect de l’environnement, prise en charge des demandes de SAV sur les réseaux sociaux.

SOCIAL COMMERCE

Solutions pour provoquer de l’engagement, de l’interaction avec les consommateurs sur les réseaux sociaux. Social shopping, crowdfunding, social marketing, opération street-marketing pour du gaming.

STORE SOLUTIONS & DESIGN

Composantes, accessoires, agencements innovants pour le point de vente.

TECHNOLOGIE

Solutions technologiques innovantes : paiement, sécurisation de l’acte d’achat, big data, cloud, noyaux de calcul, mesures & analyses, applications.

Pour en savoir plus:  https://www.parisretailweek.com/Programme/Paris-Retail-Awards

A propos du Groupe Comexposium:

Le groupe Comexposium, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d’activité aussi variés que l’agroalimentaire, l’agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l’optique et les transports. Comexposium accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier. Comexposium se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays : Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Canada, Chine, Corée, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis , Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Monaco, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Philippines, Qatar, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Thaïlande et la Turquie.

Toutes les informations du salon sur : www.parisretailweek.com

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This