ActualitéRetail & eCommerce

Les premiers résultats des soldes d’hiver en ligne

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alors que les soldes d’hiver se terminent aujourd’hui, deux organismes ayant une vision relativement globale du secteur publient les premières tendances de cette session 2012.

Ainsi, selon les premiers résultats de FIA-NET, solution de certification très répandue sur les sites de e-commerce, les soldes d’hiver 2012 ont été tout aussi bonnes qu’en 2011. En effet, sur son périmètre d’observation, FIA-NET constate une augmentation du nombre de commandes de 5 % ainsi qu’une légère hausse du CA par rapport à l’année précédente. Toutefois, le panier moyen baisse d’un euro et s’établit à 163 €.

Le portail des bons plans shopping Remises & Réductions dévoile également ses premiers résultats. Selon ses mesures, le panier moyen des 200 000 membres de son programme de cash-bak s’est élevé à 145 euros durant cette période des soldes d’hiver, soit un montant en augmentation de 18% par rapport à 2011.

D’après le portail, 3 secteurs se sont démarqués parmi les sites les plus plébiscités par les cyber-acheteurs en janvier 2012 :

  • L’électronique (Cdiscount, Rue du Commerce et Pixmania)
  • Le textile (3Suisses, la Redoute et Brandalley)
  • Le voyage (Hotel Reservation Service et booking.com)

Pour rappel, selon le baromètre de la Fevad, publié vendredi dernier, les ventes en soldes sur internet auraient progressé de 9% sur les quatre premières semaines de soldes 2012, comparées aux quatre premières semaines de soldes 2011.

Bouton retour en haut de la page
Les premiers résultats des soldes d’hiver en ligne
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media