Actualité

Les quatre derniers sites à découvrir

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Yurplan programme vos événements, Kiiidz : le Pinterest français dédié à la puériculture, Jobooh fait le lien entre startups et salariés, 540 jours valide vos projets d’entreprise… Zoom sur 4 nouveaux sites.

Yurplan programme vos événements

Ce nouveau réseau social est destiné à permettre aux organisations de créer, gérer et promouvoir leurs événements mais également faire découvrir aux particuliers les soirées autour de chez eux.

YurPlan fournit certains outils à ses membres : géo-localisation des événements autour de soi, mise en place d’une billetterie en ligne (seulement pour les professionnels), sondages, mise en place d’une liste dynamique d’objets (boissons, nourriture, déguisements, musique, décoration, etc.) à apporter pour les organisateurs et/ou les participants,  ou encore disponibilité d’un calendrier dynamique et exportable.

L’application est également disponible gratuitement sur iOS.


Kiiidz : le Pinterest français dédié à la puériculture

Kiiidz est un site de bookmarking social spécialisé dans la découverte de produits originaux dédiés aux enfants.

L’internaute peut donc ajouter des produits directement sur Kiiidz depuis les sites marchands grâce à un bookmarklet, constituer des « wish lists », partager ses produits avec sa famille et/ou ses amis et enfin suivre les membres ayant des goûts similaires aux siens et ainsi découvrir et accéder directement aux produits qu’ils sélectionnent sur les boutiques en ligne.

L’inscription est rapide et gratuite.


Jobooh fait le lien entre startups et salariés

Cette plate-forme de recherche de travail en ligne gratuite lancée il y a deux semaines est spécialisée dans les startups.

Elle a pour objectif de combler le fossé entre les postes vacants dans les startups et les salariés qualifiés, en mettant en ligne des offres concernant tout types de secteurs, triées par « Job/Stages » et « Plein-temps/Mi-temps/Freelance ».

Aujourd’hui, plus de 100 startups sont sur Jobooh, proposant environ 200 offres d’emploi.


540 jours valide vos projets d’entreprise

Entreprise-facile, éditeur d’applications web et mobiles lance 540jours.com, une application web qui permet en quelques clics d’évaluer et de valider son idée d’entreprise.

Vous pouvez ainsi monter votre entreprise en vous aidant du site, qui met en place deux indicateurs d’avancée et de réussite de projet : la trésorerie, qui indique le solde de votre compte bancaire durant 540 jours (soit 18 mois) après le démarrage, et la confiance qui indique le niveau de fiabilité de la simulation.

« 540 jours » ne produira pas votre business-plan, mais elle vous permettra d’obtenir des chiffres précis que vous pourrez ensuite intégrer dans votre plan financier. Pour construire votre base de revenus, l’application s’appuie sur les produits (prix de vente, marge), les canaux de ventes et les actions de promotion.

Les données que vous déposez sur l’application sont confidentielles et seul vous y avez accès avec votre login et mot de passe. L’inscription « découverte » est gratuite, et les abonnements passent ensuite de 7 à 29 euros par mois, selon vos besoins.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Les quatre derniers sites à découvrir
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media