Business

Les revenus des 4 App Stores d’Apple, Google, Nokia et RIM vont grimper de 77% en 2011 et Apple rafle la mise !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon la dernière étude IHS Screen Digest research, si les revenus des 4 principaux App Stores vont connaître une très forte croissance en 2011 pour atteindre 3.8 milliards $, c’est Apple qui va se tailler plus que la part du lion avec 76% des revenus soit un gain évalué à 2.91 milliards $ (+63.4% sur un an)

Les revenus des prochaines années sont estimés à 5.6 milliards $ 2012, 6.9 B$ en 2013 et 8.3 B$ en 2014. Apple n’aurait plus en 2014 « que  » 60% du marché selon l’étude, qui précise que la pomme devrait créer un nouveau relais de croissance et ponctionnant sur les revenus in-app comme l’achat de bonus dans les applications de jeux par exemple.

Du côté des téléchargements d’applications, l’étude évalue ceux de l’App Store d’Apple à 10.3 milliards cette année, 5.8 milliard pour l’Android Market, 1.1 milliard pour le Nokia Ovi Store et seulement 772.2 M pour le BlackBerry’s App World. L’ensemble des téléchargements représenterait 18.1 milliards en 2011 pour atteindre 33 milliards en 2014.

Bouton retour en haut de la page
Les revenus des 4 App Stores d’Apple, Google, Nokia et RIM vont grimper de 77% en 2011 et Apple rafle la mise !
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media