ActualitéBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsMarketing & Communication

Les Toulousains d’IntuiLab lèvent 3 millions d’euros

Le montant

La société toulousaine IntuiLab, spécialisée dans le domaine de la conception, du développement et du déploiement d’applications basées sur le multi-touch pour les agences multimédias et la distribution, a bouclé un tour de table de 3 millions d’euros auprès d’IRDI SORIDEC Gestion, de M Capital Partners, de business angels et d’un pool bancaire avec le concours de Bpifrance. L’opération a été encadrée par la banque d’affaires Avolta Partners.

Dans le cadre de cette levée de fonds, Jacques Soumeillan, fondateur de Cameleon Software, éditeur toulousain de logiciels de configuration de devis de vente vendu à l’Américain PROS en 2014, rejoint l’entreprise en tant que président. Il se concentrera essentiellement sur le développement de l’activité commerciale et du réseau de partenaires. En octobre 2011, la société avait réalisé un premier tour de table de 1,2 million d’euros.

Le marché

Fondée en 2002 par Vincent Encontre, IntuiLab développe et commercialise IntuiFace, une plateforme de création et de diffusion d’expériences digitales interactives et connectées sans écrire une ligne de code. De cette manière, elle permet aux professionnels de la création digitale, notamment les services marketing des entreprises et des agences digitales, de créer et de déployer facilement des expériences digitales tactiles sur les tous les types d’écran, aussi bien sur une tablette que sur un mur d’images, sans aucune programmation.

A ce jour, la société réalise plus de 90% de son chiffre d’affaires à l’international. Les États-Unis sont son marché principal dans la mesure où il représente pas moins de 50% de son activité. IntuiLab revendique 1 500 clients dans 82 pays, dont Microsoft, SAP ou encore Accenture.

Les objectifs 

Ce financement doit permettre à IntuiLab de doper sa croissance à l’international pour devenir le leader mondial sur le segment de l’affichage dynamique interactif. «Cette levée de fonds qui s’est conclue avec des acteurs régionaux très impliqués dans l’écosystème de la Tech va leur donner les moyens de jouer dans la cour des grands et de viser le leadership mondial sur le marché des solutions logicielles pour écrans tactiles», assure Bruno Vanryb, Senior Partner de la banque d’affaires Avolta Partners qui a orchestré cette opération. Dans ce sens, la filiale américaine de la société, jusqu’ici basée à Boston, déménage à Chicago. Elle sera désormais dirigée par Kurt Haller, spécialiste de la vente de logiciels pour les entreprises.

IntuiLab : les données clés

Fondateur : Vincent Encontre
Création : 2002
Siège social : Toulouse
Activité : solutions interactives pour les écrans tactiles
Financement : 3 millions d’euros en février 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This