/ Brand ContentMarketing & Communication

Les Trophées de l’Innovation E.Leclerc récompensent la startup Phénix, pour son outil qui permet aux grandes surfaces de gérer leurs invendus.

[Contenu proposé par E.Leclerc]

La finale de la première édition des Trophées de l’Innovation E.Leclerc s’est tenue le 24 septembre dernier. Ce concours qui s’adresse à tous ceux qui innovent dans le commerce, vise à favoriser et à soutenir le développement de services, d’initiatives, d’outils qui répondent aux évolutions de la société et aux attentes des consommateurs.

Le concours a ainsi récompensé 3 catégories de projets : « Nouveaux usages » pour un outil ou service utile aux consommateurs, « Nouvelles relations » pour un nouveau mode d’échange commerçants / clients ou clients / fournisseurs et « Nouveaux engagements » pour une initiative porteuse qui répond aux nouvelles préoccupations sociétales des consommateurs.

Chaque lauréat a remporté 30 000 euros pour développer ou tester son projet.

Phénix, gagnant dans la catégorie « Nouveaux engagements » 

Le prix dans la catégorie « Nouveaux engagements » a été décerné à Phenix.

Phenix est une startup qui accompagne la grande distribution dans sa transition vers l’économie circulaire, avec des solutions de réduction du gaspillage et de valorisation des invendus. Concrètement, il s’agit d’un outil d’évaluation basé sur la réduction de la casse, le tri et la revalorisation des déchets. 

L’entreprise a le projet de déployer l’étiquette « Magasin Zéro-Déchet » afin d’aider les grandes et moyennes surfaces à se rapprocher du zéro gaspillage et zéro déchet. Le but est également de valoriser l’engagement des magasins et de faire connaitre au grand public la réalité des pratiques de revalorisation et ses impacts.

Phénix était représenté par Nicolas Perrin, Associé et Directeurs des opérations, Pierre Lebrun, Responsable Études & Conseil et Pauline Tiberi, Consultante en économie circulaire

Dans la catégorie « Nouvelles relations » c’est Viktor qui a été récompensé, qui propose un coussin intelligent qui permet aux personnes en perte d’autonomie de se connecter à différents services (courses, mails…). Dans la catégorie « Nouveaux usages » le prix a été décerné à Fly Menu, qui propose une interface intelligente pour transférer d’un clic les ingrédients d’une recette trouvée dans le panier de son enseigne préférée.

L’innovation chez E.Leclerc

Avec les Trophées de l’Innovation, E.Leclerc, souhaite mettre en lumière les initiativesLes Trophées de l’Innovation E.Leclerc

Les Trophées de l’Innovation c’est 437 candidatures dans toute la France, 12 finalistes et 3 gagnants.

Un jury d’experts présidé par Michel-Édouard Leclerc, président des Centres E.Leclerc,et

composé de Guillaume Ravel, Directeur de la Fondation Paris Tech, Vincent Fournet, membre de la cellule Développement et Financement de l’Innovation au sein de BPI France, Coline Debayle, Créatrice et Fondatrice d’Artips, et Jean-François Gruau, adhérent et membre de la commission Innovation E.Leclerc.

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Les Trophées de l’Innovation E.Leclerc récompensent la startup Phénix, pour son outil qui permet aux grandes surfaces de gérer leurs invendus.
[FW 500] Marketing B2B: Visable opère un virage digital
Publicité en ligne: Amazon prend du terrain à Google sur le search
La startup Algolia lève 110 millions de dollars pour son moteur de recherche dédié aux entreprises
Comment HD Rain veut réduire les coûts des infrastructures de prévisions météorologiques
La startup Connecthings lève 18,6 millions de dollars et devient Herow
Publicis ne voit plus de croissance, plombé par ses activités traditionnelles et pas assez de numérique
Copy link