/ Brand ContentMarketing & Communication

Les Trophées de l’Innovation E.Leclerc récompensent la startup Phénix, pour son outil qui permet aux grandes surfaces de gérer leurs invendus.

[Contenu proposé par E.Leclerc]

La finale de la première édition des Trophées de l’Innovation E.Leclerc s’est tenue le 24 septembre dernier. Ce concours qui s’adresse à tous ceux qui innovent dans le commerce, vise à favoriser et à soutenir le développement de services, d’initiatives, d’outils qui répondent aux évolutions de la société et aux attentes des consommateurs.

Le concours a ainsi récompensé 3 catégories de projets : « Nouveaux usages » pour un outil ou service utile aux consommateurs, « Nouvelles relations » pour un nouveau mode d’échange commerçants / clients ou clients / fournisseurs et « Nouveaux engagements » pour une initiative porteuse qui répond aux nouvelles préoccupations sociétales des consommateurs.

Chaque lauréat a remporté 30 000 euros pour développer ou tester son projet.

Phénix, gagnant dans la catégorie « Nouveaux engagements » 

Le prix dans la catégorie « Nouveaux engagements » a été décerné à Phenix.

Phenix est une startup qui accompagne la grande distribution dans sa transition vers l’économie circulaire, avec des solutions de réduction du gaspillage et de valorisation des invendus. Concrètement, il s’agit d’un outil d’évaluation basé sur la réduction de la casse, le tri et la revalorisation des déchets. 

L’entreprise a le projet de déployer l’étiquette « Magasin Zéro-Déchet » afin d’aider les grandes et moyennes surfaces à se rapprocher du zéro gaspillage et zéro déchet. Le but est également de valoriser l’engagement des magasins et de faire connaitre au grand public la réalité des pratiques de revalorisation et ses impacts.

Phénix était représenté par Nicolas Perrin, Associé et Directeurs des opérations, Pierre Lebrun, Responsable Études & Conseil et Pauline Tiberi, Consultante en économie circulaire

Dans la catégorie « Nouvelles relations » c’est Viktor qui a été récompensé, qui propose un coussin intelligent qui permet aux personnes en perte d’autonomie de se connecter à différents services (courses, mails…). Dans la catégorie « Nouveaux usages » le prix a été décerné à Fly Menu, qui propose une interface intelligente pour transférer d’un clic les ingrédients d’une recette trouvée dans le panier de son enseigne préférée.

L’innovation chez E.Leclerc

Avec les Trophées de l’Innovation, E.Leclerc, souhaite mettre en lumière les initiativesLes Trophées de l’Innovation E.Leclerc

Les Trophées de l’Innovation c’est 437 candidatures dans toute la France, 12 finalistes et 3 gagnants.

Un jury d’experts présidé par Michel-Édouard Leclerc, président des Centres E.Leclerc,et

composé de Guillaume Ravel, Directeur de la Fondation Paris Tech, Vincent Fournet, membre de la cellule Développement et Financement de l’Innovation au sein de BPI France, Coline Debayle, Créatrice et Fondatrice d’Artips, et Jean-François Gruau, adhérent et membre de la commission Innovation E.Leclerc.

Tags

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Les Trophées de l’Innovation E.Leclerc récompensent la startup Phénix, pour son outil qui permet aux grandes surfaces de gérer leurs invendus.
La technologie au service des startups pour affronter la crise du coronavirus
Balderton Capital mène un tour de table de 10 millions d’euros dans la startup française PlayPlay
AdTech: E-novate lève 5 millions d’euros pour sa technologie de programmatique mobile
Webinars Expérience Client : ce que cette crise sanitaire nous a appris
Pourquoi les métiers du digital ne sont pas plus sollicités pendant la crise du coronavirus
Criteo
Déjà en difficulté, Criteo s’attend à être un peu plus plombé par la crise du coronavirus
Copy link