ActualitéAfriqueBusinessRetail & eCommerce

Carrefour s’allie à l’e-commerçant Jumia pour renforcer sa présence en Afrique

Carrefour poursuit sa montée en puissance en Afrique. Après s’être associé en 2013 à CFAO, leader français de la distribution pharmaceutique et automobile en Afrique, pour développer un réseau de galeries marchandes dans plusieurs pays africains, le groupe de distribution vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Jumia, leader du commerce en ligne en Afrique.Apple-converted-space »> 

Lancée par Jérémy Hodara et Sacha Poignonnec, Jumia a vu le jour en 2012 au Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique avec près de 190 millions d’habitants. Épaulée par Rocket Internet, le start-up studio allemand qui a participé aux quatre tours de table de la société, la plateforme dispose aujourd’hui d’une infrastructure complète pour gérer les commandes jusqu’à leur livraison. Outre la marketplace, Jumia a ainsi développé un service de logistique, qui permet l’expédition et la livraison de colis des vendeurs aux consommateurs, et un service de paiement, pour faciliter les transactions.

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
Carrefour s’allie à l’e-commerçant Jumia pour renforcer sa présence en Afrique
Vulog
Mobilité partagée: 26 millions d’euros pour la startup niçoise Vulog
Voi
Après la crise, quel bilan pour les services de mobilité partagée ?
Anthony Levandowski gracié par Trump après avoir volé des secrets de fabrication à Google
WeChat (Tencent) poursuivi pour censure et surveillance en Californie
Macron présente un plan de 1,8 milliard d’euros pour faire de la France un leader mondial dans le quantique
Social Selling Sociabble
[Webinar] Employee Advocacy, Social Selling : réussir un programme à grande échelle