ActualitéAfriqueBusinessRetail & eCommerce

Carrefour s’allie à l’e-commerçant Jumia pour renforcer sa présence en Afrique

Carrefour poursuit sa montée en puissance en Afrique. Après s’être associé en 2013 à CFAO, leader français de la distribution pharmaceutique et automobile en Afrique, pour développer un réseau de galeries marchandes dans plusieurs pays africains, le groupe de distribution vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Jumia, leader du commerce en ligne en Afrique.Apple-converted-space »> 

Lancée par Jérémy Hodara et Sacha Poignonnec, Jumia a vu le jour en 2012 au Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique avec près de 190 millions d’habitants. Épaulée par Rocket Internet, le start-up studio allemand qui a participé aux quatre tours de table de la société, la plateforme dispose aujourd’hui d’une infrastructure complète pour gérer les commandes jusqu’à leur livraison. Outre la marketplace, Jumia a ainsi développé un service de logistique, qui permet l’expédition et la livraison de colis des vendeurs aux consommateurs, et un service de paiement, pour faciliter les transactions.

Bouton retour en haut de la page
Carrefour s’allie à l’e-commerçant Jumia pour renforcer sa présence en Afrique
[Webinar] Datahub: Comment déployer une plateforme technologique au service de la valorisation de vos données
L’auto-école en ligne Ornikar lève 100 millions d’euros
Les premières élections professionnelles pour les VTC et livreurs se tiendront avant fin 2022
Données de connexion: face au flou juridique, le Conseil d’État tranche
Face à Meero, la startup française Ocus lève 20 millions d’euros auprès de Ring Capital
HR Tech: PeopleSpheres lève 8,5 millions d’euros avec l’international en ligne de mire