ActualitéAfriqueBusinessRetail & eCommerce

Carrefour s’allie à l’e-commerçant Jumia pour renforcer sa présence en Afrique

Carrefour poursuit sa montée en puissance en Afrique. Après s’être associé en 2013 à CFAO, leader français de la distribution pharmaceutique et automobile en Afrique, pour développer un réseau de galeries marchandes dans plusieurs pays africains, le groupe de distribution vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Jumia, leader du commerce en ligne en Afrique.Apple-converted-space »> 

Lancée par Jérémy Hodara et Sacha Poignonnec, Jumia a vu le jour en 2012 au Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique avec près de 190 millions d’habitants. Épaulée par Rocket Internet, le start-up studio allemand qui a participé aux quatre tours de table de la société, la plateforme dispose aujourd’hui d’une infrastructure complète pour gérer les commandes jusqu’à leur livraison. Outre la marketplace, Jumia a ainsi développé un service de logistique, qui permet l’expédition et la livraison de colis des vendeurs aux consommateurs, et un service de paiement, pour faciliter les transactions.

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Carrefour s’allie à l’e-commerçant Jumia pour renforcer sa présence en Afrique
Recrutement international: le Lillois Cooptalis lève 14 millions d’euros pour financer son expansion
Yubo, le réseau social pour les adolescents, lève 11 millions d’euros
Pourquoi la voiture autonome se fait toujours attendre
[DECODE] Sephora, la locomotive de LVMH dans la BeautyTech
[DECODE Retail] Ils font le digital chez Sephora
Stockly, Ouest Digital, Maif : focus sur les offres d’emploi du jour
Copy link