Data RoomDistribution

LesParrains.fr, plateforme d’offres de parrainage sur internet

Lancé en 2006, LesParrains.fr est un site communautaire de référencement d’offres de parrainage dans l’Hexagone. Aujourd’hui, la plateforme enregistre 60 000 visites par mois et souhaiterait s’inscrire d’avantage dans une logique de dynamisme de marché.

Le principe proposé est simple. Le site regroupe toutes les offres de parrainage du moment, en publiant les annonces des parrains. Ensuite, une fois connecté, le futur filleul recherche l’offre qui l’intéresse puis sélectionne le parrain de son choix. Tous deux bénéficient alors de l’offre proposée. Cela peut-être par exemple, pour l’achat d’un pass Gaumont-Pathé, un mois offert pour le parrain et un mois à moitié prix pour le filleul.

De leur côté, grâce à cet outil relais, les commerçants augmentent leur capital fidélité et optimisent leur taux de transformation, puisque chaque filleul est accompagné et conseillé dans sa démarche.

Selon les chiffres de France Pub Annonceurs, le marché du parrainage aurait enregistré une hausse de plus de 5% de 2009 à 2010 pour s’établir à près de 808M €. Le marché semble donc porteur. Mais, enregistrant seulement 600 000 € de gains cumulés par an pour l’ensemble de ses parrains et filleulsle marché sur lequel s’est lancé LesParrains.fr témoigne sans doute d’un manque patent d’identification par les internautes. En France seule une autre plateforme propose une offre similaire, il s’agit du site 1Parrainage.com. Toutefois, faute de données chiffrées, il reste difficile de quantifier le poids de ce concurrent.

Avec près de 12 000 annonces de parrains actives, le site regroupe uen communauté de plus de 30 000 membres.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

8 thoughts on “LesParrains.fr, plateforme d’offres de parrainage sur internet”

  1. Le site lesparrains.fr est la meilleure plateforme qui regroupe le plus grand nombre de parrainages. Utilisatrice depuis plus d’un an, je trouve le principe génial, il permet aux parrains et aux filleuls de faire des économies dans beaucoup de domaine (courses,abonnement internet, banques, …).

  2. Pour ma part j’ai fait mon propre site de parrainage : http://www.cherche-parrainage.fr/
    Pas beaucoup d’annonces mais c’est le site a été créé par plaisir et enregistre quelques centaines de visites par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This