Actualité

L’Europe scanne Google à la loupe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le Parlement européen se penche une fois de plus sur le «cas Google». Une résolution, en discussion mercredi soir, va être soumise au vote des eurodéputés ce jeudi. Cette résolution, qui ne cite pas officellement le géant de Mountain View, vise à « défendre les droits des consommateurs sur le marché numérique».

Elle «appelle la Commission à envisager des propositions afin de séparer les moteurs de recherche des autres services commerciaux, comme une possible solution de long terme ». Une remise en question assez radicale du fonctionnement de Google, qui a développé un écosystème de services autour de son moteur de recherche.

Plusieurs eurodéputés veulent «donner un signal fort à la Commission européenne, mais aussi aux entreprises américaines, comme Google, et enfin au citoyen» a-t-il indiqué.

Bouton retour en haut de la page
L’Europe scanne Google à la loupe
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media