A la uneActualitéEurope

[Levées de fonds] 99designs accélère avec 10 millions, l’État entre dans la structure privée Axeleo

ecole-design-etudiant-dessinLa plateforme de crowdsourcing des designers 99designs a annoncé une levée de fonds en série B de 10 millions de dollars auprès du géant japonais Recruit Holdings et d’Accel Partners. La précédente levée de fonds en série A avait été réalisée en 2011 auprès de ce même deuxième investisseur. Avec ce nouveau tour de table, la société créée en Australie et installée en 2008 à San Francisco souhaite accélérer sa croissance au Japon et dans les pays asiatiques. Recruit Strategic Partners (RSP) est la filiale en propriété exclusive de Recruit, holding basée à Tokyo qui a lancé la toute première place de marché d’annonces d’emploi au Japon. Le site 99designs revendique plus d’un million de graphistes inscrits.

Clogo-frenchtech‘est une première, la banque publique d’État bpifrance a pris sa première participation dans l’accélérateur privé Axeleo, un accélérateur lyonnais qui hébergent des start-up numériques BtoB. L’État, par la voie du fonds French Tech Accélération du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), a concouru pour moitié aux 2,3 millions d’euros apportés à l’accélérateur. L’autre moitié a été bouclée avec des entrepreneurs privés issus du monde numérique. Pour rappel, le Fonds French Tech Accélération, lancé début décembre 2014 et a été doté de 200 millions d’euros. Il a pour objectif de favoriser l’essor d’ « accélérateurs de startups » sur le territoire français. « Axeleo correspond parfaitement au profil des accélérateurs qui vont monter en puissance, à savoir des structures privées portées par des entrepreneurs qui proposent un modèle d’accompagnement à mi-chemin du conseil/coaching et du fonds d’investissement », a justifié Paul-François Fournier, le directeur exécutif en charge de l’innovation à bpifrance.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Levées de fonds] 99designs accélère avec 10 millions, l’État entre dans la structure privée Axeleo
Reconnaissance faciale
Reconnaissance faciale: la Cnil trace ses lignes rouges
Ludovic Le Moan (Sigfox): «Personne ne parlait de bas débit avant nous, les autres sont venus par opportunisme»
Les offres d’emploi de la semaine
Pourquoi 1Password boucle une première levée de 200 millions de dollars après 14 ans d’existence
L’Asie et les États-Unis à la pointe des FinTech en 2019
[Appel à candidatures] Participez au palmarès 2020 des entreprises qui recrutent dans le numérique
Copy link