A la uneActualité

[Levées de fonds] 99designs accélère avec 10 millions, l’État entre dans la structure privée Axeleo

ecole-design-etudiant-dessinLa plateforme de crowdsourcing des designers 99designs a annoncé une levée de fonds en série B de 10 millions de dollars auprès du géant japonais Recruit Holdings et d’Accel Partners. La précédente levée de fonds en série A avait été réalisée en 2011 auprès de ce même deuxième investisseur. Avec ce nouveau tour de table, la société créée en Australie et installée en 2008 à San Francisco souhaite accélérer sa croissance au Japon et dans les pays asiatiques. Recruit Strategic Partners (RSP) est la filiale en propriété exclusive de Recruit, holding basée à Tokyo qui a lancé la toute première place de marché d’annonces d’emploi au Japon. Le site 99designs revendique plus d’un million de graphistes inscrits.

Clogo-frenchtech‘est une première, la banque publique d’État bpifrance a pris sa première participation dans l’accélérateur privé Axeleo, un accélérateur lyonnais qui hébergent des start-up numériques BtoB. L’État, par la voie du fonds French Tech Accélération du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), a concouru pour moitié aux 2,3 millions d’euros apportés à l’accélérateur. L’autre moitié a été bouclée avec des entrepreneurs privés issus du monde numérique. Pour rappel, le Fonds French Tech Accélération, lancé début décembre 2014 et a été doté de 200 millions d’euros. Il a pour objectif de favoriser l’essor d’ « accélérateurs de startups » sur le territoire français. « Axeleo correspond parfaitement au profil des accélérateurs qui vont monter en puissance, à savoir des structures privées portées par des entrepreneurs qui proposent un modèle d’accompagnement à mi-chemin du conseil/coaching et du fonds d’investissement », a justifié Paul-François Fournier, le directeur exécutif en charge de l’innovation à bpifrance.

Bouton retour en haut de la page
[Levées de fonds] 99designs accélère avec 10 millions, l’État entre dans la structure privée Axeleo
[Made in Bordeaux] Qui sont les 20 startups à impact à suivre en 2022 ?
MICHEL COMBES
SoftBank: Marcelo Claure claque la porte, le Français Michel Combes promu DG de SoftBank International
Les cookies internet n’ont jamais été conçus comme des outils d’espionnage, affirme leur inventeur
Portrait de Christel Heydemann, du BCG à la direction générale d’Orange
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.