Actualité

[LeWeb’11] Les annonces de la journée

Instagram, Evernote, Kobojo, LivingSocial… LeWeb’11 continue sur sa lancée avec son lot de nouvelles annonces. Retour sur les principales news de cette deuxième journée.

  • Instagram, l’application iPhone qui permet de créer des effets sur ses clichés et de les partager sur les réseaux sociaux via son smartphone, devrait bientôt débarquer sur Android. Aucune date n’a toutefois été précisée.
  • Phil Libin, CEO d’Evernote, le logiciel de capture et de gestion d’informations multi-formats, a profité de sa présence à LeWeb’11 pour faire plusieurs annonces majeures, dont un partenariat noué avec Orange. Le rapprochement entre les deux entités premettra aux clients d’Orange de bénéficier gratuitement en 2012 du service premium d’Evernote, facturé d’ordinaire 5$/mois ou 45$/an. Phil Libin a également profité de LeWeb pour annoncer quelques chiffres : 20M d’utilisateurs, dont 750 000 payants…
  • Kobojo, leader européen du social gaming, a profité de sa présence sur LeWeb’11 pour annoncer le lancement d’un nouveau jeu : Atlantis Fantaisy. Le concurrent de Zynga a récemment ouvert plusieurs bureaux, à Madrid et à Berlin, et confirme ainsi sa volonté de maintenir son leadership en Europe.
  • Le principal concurrent de Groupon a annoncé ce matin avoir levé près de 176M $. Présente à LeWeb, Lara Rouyres, responsable de LivingSocial France, a fait le point sur les dernières news concernant l’Hexagone.
  • Xobni – inbox à l’envers – porte bien son nom. La start-up basée à San Francisco existe depuis 2007 et a présenté à LeWeb son nouveau service Smartr, application de gestion d’emails et de contacts sur Internet et mobile.
  • L’Association des agences-conseils en communication (AACCI) était présente pour la première fois à LeWeb. L’association en a profité pour lancer  « l’AACC Startup Project« . L’initiative a pour objectif de créer un lien entre les agences de communication et les innovations technologiques qui feront l’avenir de nos professions. Apple-style-span » style= »text-align: -webkit-auto; »>Le programme, conjuguera mentorat par des professionnels de la communication, hébergement d’équipes, cursus de formation, pitch devant des agences et enfin, intégration des services et des technologies des startups dans les propositions commerciales aux grands comptes. 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[LeWeb’11] Les annonces de la journée
google
Alphabet, la maison-mère de Google, lance une filiale dédiée aux logiciels pour la robotique
VTC: dans le viseur de Pékin, Didi Chuxing menacé d’une amende record, dépassant celle d’Alibaba
« Mon espace Santé »: le gouvernement va consacrer 1,4 milliard d’euros à la sécurité des données de santé
FoodTech: les débuts en Bourse de Zomato suscitent un fort appétit des investisseurs
RGPD: la Cnil condamne le groupe de protection sociale AG2R à une amende de 1,5 million d’euros
Données personnelles d’enfants: TikTok condamné à une amende de 750 000 euros aux Pays-Bas