ActualitéStartup

[LeWeb’12] Day 3 – Les 5 interventions à ne pas rater aujourd’hui

Nous entamons aujourd’hui la dernière journée de l’édition 2012 de LeWeb Paris. Parmi la vingtaine de rendez-vous prévus dans la plénière, FrenchWeb a sélectionné 5 interventions à ne pas rater :

09h25 Ludovic le Moan viendra parler de Sigfox. Basée à Toulouse, cette société s’est rapidement spécialisée dans l’internet des objets. Fondée en 2010 par Christophe Fourtet, Sigfox se positionne comme « le premier opérateur cellulaire bas débit dédié au « machine to machine » et à l’internet des objets.

En clair, la start-up toulousaine est capable d’équiper quasiment n’importe quel objet au moyen d’un modem connecté au réseau.

Sigfox a récemment levé 10M d’euros pour poursuivre son développement.

Retrouvez l’interview de Ludovic le Moan.

10h55. Henri Seydoux, le fondateur et CEO de Parrot viendra présenter les dernières nouveautés de la société française.

Fondée en 1994, Parrot est notamment à l’origine du mini hélicoptère AR Drone 2.0. Ce gadget se situe au croisement de plusieurs domaines : le modélisme, le jeu-vidéo et la réalité augmentée.

Spécialisée dans les périphéries sans fil pour les téléphones mobiles, la société commercialise depuis peu un casque audio sans fil : Zik.

Parrot développe également de nombreux partenariats avec des startups spécialisées dans les objets connectés.

La société a récemment inauguré une première boutique de 60m2 à Paris.

11h20. Brian Solis, Principal Analyst au sein d’Altimeter Group,  est mondialement reconnu pour son expertise sur les médias sociaux. Brian a déjà publié " The End of business As Usual", devenu une bible depuis.

14h05. En matière d’internet des objets, Ninja Blocks présentera sa solution qui permet de connecter l’ensemble des objets de la maison, de la machine à laver au détecteur de fumée en passant par le four. Le dispositif, développé par Ninja Blocks, a été financé sur Kickstarter, tout comme le projet SmartThings.

14h55. La dernière journée de LeWeb’12 prendra fin avec la finale de la startup competition. Les finalistes pitcheront alors leur projet en plénière et devant un panel d’investisseurs et d’entrepreneurs composé de : Jean-David Blanc, Jacques Antoine-Granjon, Brent Hoberman, Pierre Kosciusko-Morizet et Marc Simoncini. Le nom de la start-up gagnante sera connu à 16h00.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This