ActualitéStartup

[LeWeb’12] Day 3 – Les annonces de l’après-midi

La troisième et dernière journée de l’édition 2012 de LeWeb Paris a débuté ce matin. Qunb : vainqueur de la startup competition, Ninja Blocks, WordPress, Reallocate, Jacques Antoine Granjon…. Zoom sur les annonces qui ont rythmé cette dernière demi-journée.

16h15. Nous commençons cette fois-ci par la fin avec la start-up française Qunb, gagnante de la startup competition sur plus de 500 dossiers sélectionnés.

Co-fondée par Cyrille Vincey et Jean-Baptiste Théard, Qunb a développé une solution permettant de trouver plus facilement des données quantitatives.

Présentée par ces concepteurs comme un « YouTube des chiffres », il s’agit d’une plateforme d’agrégation de données quantitatives où chacun peut uploader ses propres informations.

Qunb a donc réussi à tirer son épingle du jeu face aux deux autres Français finalistes : Altheia et Recommend


14h00. Marcus Schappi de Ninja Blocks est monté sur scène pour présenter son Ninja Kit, désormais commercialisé 199 $. Cette solution permet de connecter l’ensemble des objets de la maison, de la machine à laver au détecteur de fumée en passant par le four. Le dispositif, développé par Ninja Blocks, a été financé sur Kickstarter, tout comme le projet SmartThings.

Basé en Australie, Marcus Schappi a indiqué que les frais de transports seraient gratuits pour toute commande à travers le monde.

14h15. Selon Matt Mullenweg, le fondateur d’Automattic, WordPress est désormais à l’origine de 17% des sites les plus influents dans le monde. Matt Mullenweg, son fondateur, a expliqué vouloir rester indépendant, en se comparant à la Suisse. Il a jugé regrettable la situation entre Twitter et Instagram, qui vient dégrader l’expérience utilisateur.

Concernant l’avenir des blogs, Matt Mullenweg n’est pas inquiet : « Les Facebook et Twitter ne sont pas venus tuer les blogs. Au contraire, ils ont boosté leurs activités via le partage de contenus ».

Au niveau du mobile, Matt Mullenweg a expliqué que cela avait permis à WordPress de repenser entière l’expérience de sa plateforme. « Nous devenons une plateforme d’applications et non juste une plateforme de blogs ».

D’après Matt Mullenweg, à l’horizon 2017, 50% du trafic sur WordPress proviendront des appareils mobiles.

14h30  Mike North, co-fondateur et CEO de la plateforme Reallocate.org a commencé son intervention par une présentation de nombreux projets connectés complètement loufoques et très appréciés par la salle.

Il a ensuite rappelé qu’il fallait toujours garder en tête que toutes ces nouvelles technologies pouvaient appporter des bénéfices à la communauté. Sa plateforme de dons Reallocate.org vise justement à utiliser les nouvelles technologies et innovations pour améliorer la qualité de vie. C’est dans cette optique qu’il perçoit l’apport des objets connectés.

15h00. Dernière personne à avoir pris la parole avant la Startup competition, Jacques Antoine Granjon (JAG) a évoqué la difficulté de développer le modèle de Vente Privée aux Etats-Unis. En forme, il a également comparé Andrew Mason et Groupon à Atila : « It burns everything, nothing grows after ».

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This