Les dernières actualités de la tech
[LeWeb’12] Les Awards FrenchWeb des speakers
Après trois jours intenses de conférences, de workshops et de networking, l’édition 2012 de LeWeb Paris ferme ses portes. Après l’award de la startup competition décerné à Qunb, FrenchWeb vous livre ses propres « awards » dédiés aux speakers les plus marquants de l’événement:
- Le plus attendu – Kevin Systrom, Co-fondateur et CEO d’Instagram, qui est venu expliquer devant une plénière bondée les raisons de l’arrêt de son intégration avec Twitter Cards. Il est d’ailleurs l’intervenant ayant généré le plus de tweets hier. On aura également remarqué, dans la prestance et le discours de Kevin Systrom, un certain effet de mimétisme avec le patron de Facebook. Coincidence ?
- Le plus inattendu – Marko Ahtisaari, Executive Vice President de Nokia. L’un des seuls speakers à l’origine d’une véritable annonce lors de LeWeb avec le tout nouveau smartphone de la gamme Lumia de Nokia. Baptisé le Lumia 620, celui-ci fonctionne sous Windows 8 et est déclinable en 7 couleurs avec des coques interchangeables. Légèrement arrondi, il ressemble au premier iPhone d’Apple. Son prix (249$) pourrait permettre à Nokia de tirer enfin son épingle du jeu sur le marché des smartphones. Le Lumia 620 sera commercialisé dès janvier 2013.
- Le plus touchant – Scott Harrison, Fondateur et CEO de charity:water, qui a réussi à émouvoir l’audience avec l’histoire de la création de son ONG. Entre confessions et vidéos de présentation, le speaker a eu deux fois plus de temps que les autres pour s’exprimer, et a déclenché une vague de réactions respectueuses sur Twitter. Loïc Le Meur a même annoncé, à la fin de l’intervention, qu’il donnerait 5 000 $ pour la création d’un puit.
- Le plus inspirant – David Marcus, actuel président de Paypal (30 000 employés) qui est revenu sur son expérience d’entrepreneur. Selon lui, il faut toujours garder ses « startup eyes ». Il a également expliqué à quel point la culture d’entreprise était importante pour manager de grosses équipes. Dernier conseil dédié aux jeunes entrepreneurs : « Toujours se mettre dans la peau des consommateurs ».
- Le plus loufoque – Henri Seydoux, Fondateur et CEO de Parrot, qui a réussi a animer l’audience lors de son entretien avec Loic Le Meur. Drôle, déstabilisant et doté d’un bon accent frenchie, il a provoqué une déferlante de tweets pendant son intervention, atterrissant même pendant quelques temps dans les Trending Topics du jour. Mention spéciale également à Misha Lyalin, Chairman et CEO de ZeptoLab, qui est venu présenter son nouveau jeu « pudding monsters » déguisé en petit monstre rouge.
- Le plus passionné – Scott Dunlap, Managing Director de Tenth Dimension Design Labs et fan d’ultra-running, qui s’est exprimé sur la mesure de la passion et le dépassement de soi. Une intervention brillante, dont les conseils s’appliquent aux entrepreneurs.
- Le plus convainquant – Ramon de Leon, Social Media Marketing de Dominos Pizza, qui a fait un véritable show sur le comportement que doivent avoir les marques face à leurs clients sur les réseaux sociaux. Un vrai spectacle à l’américaine, qui devrait en inspirer plus d’un.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
Surement passionnant tout çà, comme quoi la communication entre clients et fournisseurs doit être la clef du succès.
Qunb, tres pratique pour les etudes de marchés