[LeWeb’12] La start-up Snapeous développe le réseau social des objets
La jeune pousse française Snapeous a été sélectionnée pour la startup compétition de Leweb’12. Surfant sur l’internet des objets, elle a mis au point une application mobile gratuite qui permet d’ajouter du contenu digital à des objets réels : photos, vidéos, liens et commentaires.
Concrètement, il suffit de scanner simplement le code-barre ou le QR code d’un objet avec l’application et d’ajouter du contenu. L’utilisateur a ensuite la possibilité de partager l’ensemble de ces informations avec ses amis sur Snapeous ou directement sur les réseaux sociaux.
Pour monétiser son service, la start-up envisage de développer une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs d’acheter directement l’objet en question depuis l’application.
Disponible sur Android, Snapeous devrait bientôt faire son arrivée sur iOS. Une déclinaison de l’application sur tablette est également prévue.
Interview de Tierry Danquin, CEO de Snapeous :
- Saclay 20 : La vitrine des startups étudiantes / PLANISWARE fait le plein de promesses / BELIEVE croit en Denis LADEGAILLERIE et ses associés - 19/04/2024
- Débâcle dans la livraison express, Flink aussi abandonne le marché français - 19/04/2024
- Jeux de poupées russes entre ELAIA et LAZARD / ACTIONABLE, nouvelle aventure pour … / 100 millions de plus pour FLINK avant fusion? - 18/04/2024