ActualitéStartup

[LeWeb’12] La start-up Snapeous développe le réseau social des objets

La jeune pousse française Snapeous a été sélectionnée pour la startup compétition de Leweb’12. Surfant sur l’internet des objets, elle a mis au point une application mobile gratuite qui permet d’ajouter du contenu digital à des objets réels : photos, vidéos, liens et commentaires.

Concrètement, il suffit de scanner simplement le code-barre ou le QR code d’un objet avec l’application et d’ajouter du contenu. L’utilisateur a ensuite la possibilité de partager l’ensemble de ces informations avec ses amis sur Snapeous ou directement sur les réseaux sociaux.

Pour monétiser son service, la start-up envisage de développer une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs d’acheter directement l’objet en question depuis l’application.

Disponible sur Android, Snapeous devrait bientôt faire son arrivée sur iOS. Une déclinaison de l’application sur tablette est également prévue.

Interview de Tierry Danquin, CEO de Snapeous :

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[LeWeb’12] La start-up Snapeous développe le réseau social des objets
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse
[Silicon Carne] Du réel au virtuel: comment allons-nous reproduire nos vies dans le metaverse?
FoodTech: débuts en fanfare à Wall Street pour Toast, spécialiste des logiciels pour restaurants
HR Tech: l’Allemand CoachHub rachète la startup française de coaching professionnel MoovOne
Comment Céline Lazorthes et Jonathan Benhamou veulent améliorer le quotidien des patients atteints d’un cancer