ActualitéStartup

[LeWeb’12] La start-up Snapeous développe le réseau social des objets

La jeune pousse française Snapeous a été sélectionnée pour la startup compétition de Leweb’12. Surfant sur l’internet des objets, elle a mis au point une application mobile gratuite qui permet d’ajouter du contenu digital à des objets réels : photos, vidéos, liens et commentaires.

Concrètement, il suffit de scanner simplement le code-barre ou le QR code d’un objet avec l’application et d’ajouter du contenu. L’utilisateur a ensuite la possibilité de partager l’ensemble de ces informations avec ses amis sur Snapeous ou directement sur les réseaux sociaux.

Pour monétiser son service, la start-up envisage de développer une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs d’acheter directement l’objet en question depuis l’application.

Disponible sur Android, Snapeous devrait bientôt faire son arrivée sur iOS. Une déclinaison de l’application sur tablette est également prévue.

Interview de Tierry Danquin, CEO de Snapeous :

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[LeWeb’12] La start-up Snapeous développe le réseau social des objets
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Copy link