Actualité

Linked In
 lance 
sa 
version
 allemande 
et
 conforte
 son 
leadership
 en
 Europe



LinkedIn, premier réseau mondial de connaissances pour les professionnels avec 35 millions de membres dans le monde, conforte aujourd’hui sa position de leader européen avec le lancement de son site en version allemande. Cette nouvelle plateforme vient soutenir la croissance du réseau en Europe, déjà accélérée par le lancement des versions espagnole et française :

• Suite au lancement de la version française en novembre 2008, LinkedIn a enregistré une augmentation de plus de 200 % des inscriptions, ce qui porte à plus de 755 000 le nombre total d’utilisateurs francophones.
• En Espagne, la plateforme lancée en juillet 2008 a permis à LinkedIn de prendre la première place du marché dans le mois qui a suivi.

Un succès couronné par plus de 200 000 nouvelles inscriptions à la fin du deuxième mois.

« Dans le contexte actuel, il est important de pouvoir interagir avec un réseau de relations professionnelles, quel que soit l’endroit où l’on se trouve à travers le monde et indépendamment de la langue que l’on pratique », précise Kevin Eyres, Directeur Général Europe de LinkedIn.

« Plus de 35 millions de professionnels font appel au réseau LinkedIn pour partager leurs idées, échanger leurs connaissances et obtenir des conseils. En déclinant le réseau dans de nouvelles langues et en l’élargissant à de nouveaux marchés, nous permettons à l’ensemble de la communauté LinkedIn d’accéder à une offre plus diversifiée et plus globale ».

Evolution des profils LinkedIn en Europe fin 20082 : les 3 tendances clés

1. Le secteur des énergies renouvelables est celui qui a enregistré la plus forte croissance en France avec +55% de membres au 4ème trimestre 2008.
o Il compte par ailleurs parmi les 10 secteurs les plus dynamiques au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne et aux Pays-Bas.

2. Le secteur des technologies est également en forte hausse en Europe :
o + 41 % en France pour les services informatiques
o + 43 % au Royaume-Uni et + 55 % en Espagne pour le secteur des semi-
conducteurs
o + 47 % en Allemagne pour la fabrication de solutions électriques et électroniques.

3. La crise financière amène de nouveaux utilisateurs vers LinkedIn :
o Pic d’inscription de membres des secteurs financier et bancaire au Royaume-Uni (respectivement + 35 % et + 42 %)
o + 37 % et 52 % de professionnels du secteur de la grande consommation au Royaume-Uni et en Espagne
o Les turbulences économiques favorisent également l’augmentation du nombre d’inscriptions dans les secteurs du recrutement en Espagne (+ 60 %) et au Royaume-Uni (+ 40 %), où les employeurs affinent leurs stratégies de recherche de nouveaux talents.

Une croissance soutenue par une dynamique d’innovation

LinkedIn est aujourd’hui le premier site de relations professionnelles dans 43 pays dont le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Espagne, la Belgique, le Danemark, la Norvège, la Finlande et l’Italie. échanger leurs connaissances et obtenir des

Selon les chiffres du 4è trimestre 2008, cette croissance est le fruit des innovations et des développements que LinkedIn apporte à son offre, par exemple :

• Les LinkedIn InApps (Intelligent Applications) permettant aux entreprises de développer des applications professionnelles à destination du réseau. 8 applications ont été lancées en octobre 2008, développées par Amazon, Box.net, Google, Huddle, Six Apart, Slideshare,
Tripit et WordPress.
• Les profils multilingues, déclinables en 41 langues différentes, ce qui favorise la participation et le transfert de connaissances à l’échelle planétaire.

Kevin Eyres déclare : « L’Europe a adopté LinkedIn avec une rapidité incroyable. Le réseau en lui-même tend à devenir le langage universel des affaires, et ce quelle que soit la langue utilisée Notre succès repose sur une approche axée sur les bénéfices utilisateurs, comme les profils multilingues, qui sont en forte croissance. Notre dynamique d’innovation s’appuie également sur business model équilibré entre la publicité, la mise en ligne d’offres d’emploi, les abonnements premiums et les solutions pour entreprises. ».

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This