ActualitéRetail & eCommerce

L’investisseur Carl Icahn propose de séparer eBay et PayPayl

Le géant du e-commerce dément qu’une telle opération soit réellement envisagée

Après avoir publié ses résultats pour le quatrième trimestre de 2013, eBay a révélé que le célèbre investisseur Carl Icahn a proposé de séparer l’activité du géant du e-commerce de celle de PayPal, sa filiale de paiement en ligne acquis en 2002.

La firme a cependant rapidement démenti publiquement qu’une telle opération était envisagée avant de rappeler que M. Icahn ne détenait, depuis peu, que 0,82% de son capital. Ce dernier s’est déclaré déçu par le cours de l’action sur les marchés lors d’une interview accordée à Bloomberg et a nommé deux de ses employés pour siéger au conseil d’administration de la société.

« Le paiement fait partie du commerce, et dans le cadre d’eBay, PayPal est un moteur d’innovation commerciale dans les paiements à l’échelle mondiale, et créer de la valeur pour les consommateurs, les commerçants et les actionnaires » a rétorqué pour sa part le géant du e-commerce, dans un document, qui affiche un chiffre d’affaires en hausse de 14% sur l’année.

Carl Icahn, réputée pour son franc parler et ses prises de bec avec les dirigeants des entreprises dans lesquelles il a investi, a aussi annoncé sur son compte Twitter qu’il allait acquérir pour 500 millions de dollars supplémentaires d’actions Apple… après avoir critiqué la gestion de la firme à la pomme hier.

 

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

L’investisseur Carl Icahn propose de séparer eBay et PayPayl
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Copy link