ActualitéRetail & eCommerce

L’investisseur Carl Icahn propose de séparer eBay et PayPayl

Le géant du e-commerce dément qu’une telle opération soit réellement envisagée

Après avoir publié ses résultats pour le quatrième trimestre de 2013, eBay a révélé que le célèbre investisseur Carl Icahn a proposé de séparer l’activité du géant du e-commerce de celle de PayPal, sa filiale de paiement en ligne acquis en 2002.

La firme a cependant rapidement démenti publiquement qu’une telle opération était envisagée avant de rappeler que M. Icahn ne détenait, depuis peu, que 0,82% de son capital. Ce dernier s’est déclaré déçu par le cours de l’action sur les marchés lors d’une interview accordée à Bloomberg et a nommé deux de ses employés pour siéger au conseil d’administration de la société.

« Le paiement fait partie du commerce, et dans le cadre d’eBay, PayPal est un moteur d’innovation commerciale dans les paiements à l’échelle mondiale, et créer de la valeur pour les consommateurs, les commerçants et les actionnaires » a rétorqué pour sa part le géant du e-commerce, dans un document, qui affiche un chiffre d’affaires en hausse de 14% sur l’année.

Carl Icahn, réputée pour son franc parler et ses prises de bec avec les dirigeants des entreprises dans lesquelles il a investi, a aussi annoncé sur son compte Twitter qu’il allait acquérir pour 500 millions de dollars supplémentaires d’actions Apple… après avoir critiqué la gestion de la firme à la pomme hier.

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page