ActualitéRetail & eCommerce

L’investisseur Carl Icahn propose de séparer eBay et PayPayl

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le géant du e-commerce dément qu’une telle opération soit réellement envisagée

Après avoir publié ses résultats pour le quatrième trimestre de 2013, eBay a révélé que le célèbre investisseur Carl Icahn a proposé de séparer l’activité du géant du e-commerce de celle de PayPal, sa filiale de paiement en ligne acquis en 2002.

La firme a cependant rapidement démenti publiquement qu’une telle opération était envisagée avant de rappeler que M. Icahn ne détenait, depuis peu, que 0,82% de son capital. Ce dernier s’est déclaré déçu par le cours de l’action sur les marchés lors d’une interview accordée à Bloomberg et a nommé deux de ses employés pour siéger au conseil d’administration de la société.

« Le paiement fait partie du commerce, et dans le cadre d’eBay, PayPal est un moteur d’innovation commerciale dans les paiements à l’échelle mondiale, et créer de la valeur pour les consommateurs, les commerçants et les actionnaires » a rétorqué pour sa part le géant du e-commerce, dans un document, qui affiche un chiffre d’affaires en hausse de 14% sur l’année.

Carl Icahn, réputée pour son franc parler et ses prises de bec avec les dirigeants des entreprises dans lesquelles il a investi, a aussi annoncé sur son compte Twitter qu’il allait acquérir pour 500 millions de dollars supplémentaires d’actions Apple… après avoir critiqué la gestion de la firme à la pomme hier.

 

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
L’investisseur Carl Icahn propose de séparer eBay et PayPayl
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media