ActualitéArts et CulturesBusinessFinTechMediaStartupTechTransport

Linxo, Fred de la compta, S4M… Les 7 vidéos de la semaine

[tabs] [tab title= « FinalCAD veut numériser le secteur du BTP »]

Knowledge Corp s'est lancée dans un vaste chantier. Cette entreprise française veut numériser le secteur de la construction. Elle a ainsi lancé en 2011 FinalCAD, une application disponible sur smartphone et tablette qui propose aux professionnels du BTP de suivre l'avancement des travaux sur un chantier, de faire part de ses observations sur un plan ou encore de faciliter la communication entre les équipes.

Lire l'article original

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « Fred de la compta veut libérer les entrepreneurs de la paperasse »]

La comptabilité et la paperasse qu'elle représente découragent de nombreux entrepreneurs lors des premières années qui suivent la création d'entreprise. «Fred de la compta» espère avoir trouvé une solution pour remédier à cette tâche fastidieuse. Cette start-up parisienne propose aux entrepreneurs de déposer leurs documents (factures, notes de frais…) dans un scanner qui envoie directement les documents à ses comptables afin d'être traités. Une plateforme collaborative permet ensuite d'accéder à l'évolution de la comptabilité.

Lire l'article original

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « Le Débrief de la semaine avec Jérôme Stioui (Accengage) et Cédric O’neill (1001Pharmacies) »]

Dans ce nouvel épisode du Débrief de la semaineFrenchweb reçoit Jérôme Stioui, le PDG d'Accengage, une entreprise spécialisée dans les notifications push et le CRM mobile, et Cédric O'neill, cofondateur de 1001Pharmacies, une start-up montpelliéraine qui propose d'acheter des produits de pharmacies en ligne. 

Lire l'article original

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « SNCF: «On aura réussi si le digital est considéré comme le cœur d’activité du ferroviaire» »]

Où en est le plan «Digital SNCF» annoncé en grande pompe l'année dernière? Il y a tout juste un an, la SNCF annonçait son plan d'action à 18 mois pour entamer sa transformation numérique. Avec un budget de 400 millions d'euros, tous projets confondus, le projet présenté devait donner la priorité aux clients et aux opérateurs de terrain.

Lire l'article original

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « Publicité mobile: S4M veut rétablir le lien de confiance entre annonceurs et marketeurs »]

Les dépenses publicitaires sur mobile devraient représenter 51% du marché de la publicité en ligne en 2016, selon les projections d'eMarketer. C'est pour répondre aux besoins spécifiques de ce secteur que s'est lancée S4M. Cette start-up française spécialisée dans la mesure des audiences publicitaires a développé une technologie qui permet à un annonceur «de suivre ses investissements publicitaires et de les optimiser en temps réel, en toute transparence, de l'impression publicitaire jusqu'à la conversion», explique à Frenchweb Christophe Collet, le fondateur de S4M. Des solutions de ciblage ont également été développées.

Lire l'article original

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « Linxo, la FinTech qui veut améliorer l’expérience utilisateur des apps bancaires »]

43% des foyers français disposent de comptes dans au moins deux banques, selon une étude d'Acxiom parue en 2013. De quoi les contraindre à naviguer d'une application mobile bancaire à l'autre lorsqu'ils souhaitent consulter leurs soldes. C'est pour répondre à cette problématique que la start-up aixoise Linxo a lancé un service qui regroupe l'ensemble des comptes bancaires d'un utilisateur sur une seule et même interface mobile, même s'ils sont détenus chez des établissements différents.

Lire l'article original

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « Fabrice Sergent: «l’innovation et le goût du risque doivent se loger à tous les niveaux de l’entreprise» »]
Dans les années 1990, Fabrice Sergent a fondé le FAI Club Internet chez Lagardère. Il revient pour le documentaire We Love Entrepreneurs sur son aventure d'entrepreneur : de la bulle Internet des années 2000  puis chez Cellfish, spécialiste de la création de contenus et éditeurs d'applications mobiles, qu'il a cofondé, et désormais BandsinTown.

Lire l'article original

[/tab] [/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This