A la uneWe Love Entrepreneurs

[We Love Entrepreneurs] Patrick Robin: «Pour être entrepreneur, il faut avoir le goût de l’aventure, pas du risque»

Patrick Robin est managing partner chez la banque d’affaires Avolta Partners, où il accompagne de nombreux porteurs de projets. Par le passé, il a également fondé 24h00, une agence de conseil digitale. Il revient pour We Love Entrepreneurs sur son expérience dans le secteur.

«Les jeunes entrepreneurs ont bien changé par rapport aux années 2000 ou les années 1990 : c’est-à-dire que je rencontre beaucoup d’entrepreneurs qui ne veulent pas lever des fonds, en tout cas, pas tout de suite. Ils veulent d’abord essayer de se débrouiller tout seuls», détaille Patrick Robin, ajoutant qu’ «il y a aujourd’hui tout un écosystème favorable à l’amorçage».

Interview de Patrick Robin, tournée en 2014 pour le documentaire We Love Entrepreneurs :

We Love Entrepreneurs est disponible en streaming gratuitement sur notre chaine Dailymotion. We Love Entrepreneurs c’est aussi un magazine en ligne consacré à la nouvelle génération d’entrepreneurs.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. Bonjour!

    Nous avons crée un groupe facebook pour la communauté des entrepreneurs sur Bordeaux! https://www.facebook.com/groups/1165980703435374/

    Venez y partager vos infos, vos offres d’emplois, de stages, discuter ensemble de nos idées et de nos projets, relayer l’information du monde des startups, demander des conseils, et surtout, faites nous part de votre bonne humeur entrepreneuriale ;)

    A bientôt

    Romain

[We Love Entrepreneurs] Patrick Robin: «Pour être entrepreneur, il faut avoir le goût de l’aventure, pas du risque»
[FW500] Le classement des entreprises de la Tech française en 2019
[DECODE] «Les start-up sont très mal préparées à gérer une procédure de dépôt de bilan ou de redressement judiciaire»
[We Love Entrepreneurs] Jean-Louis Bénard (Brainsonic) «Le fondateur d’OVH est pour moi LA référence de l’entrepreneur français»
[We Love Entrepreneurs] Catherine Barba: «J’ai répondu à l’angoisse par l’action»
[We Love Entrepreneurs] Jonathan Benhamou (PeopleDoc) : «Il faut challenger les investisseurs»
[We Love Entrepreneurs] Frédéric Mazzella : «Lorsque j’ai eu l’idée de Blablacar, je n’ai pas dormi pendant 72 heures»
Copy link