ActualitéDistributionLes levées de fonds

L’Israélien Twiggle lève 12,5 millions de dollars pour son moteur de recherche dans l’e-commerce

Le montant

Twiggle, une entreprise israélienne qui développe un outil de recherche pour l'e-commerce, vient de lever 12,5 millions de dollars (environ 10,9 millions d'euros) auprès de Naspers Ventures, en tant que principal investisseur, et de Yahoo Japan, State of Mind Ventures et Ronald Cohen, rapporte Bloomberg.

Le concept

Fondée en 2014 par Amir Konigsberg et Adi Avidor, Twiggle développe une technologie de recherche et de découverte de produits pour le secteur de l'e-commerce qui repose sur des techniques d'intelligence artificielle, de machine learning ou encore de data science.

Comme l'explique la société sur son site Internet, sa solution récupère des données disponibles sur Internet au sujet d'un produit afin de les synthétiser. Sa solution lui permettrait d'obtenir quatre fois plus de données sur chaque référence que la moyenne du secteur. Une fois récupérées, ces données sont «normalisées» afin de déterminer les produits similaires.

«Twiggle établit une nouvelle norme (…) pour la recherche et la découverte dans l'e-commerce, redéfinissant le secteur avec une plateforme de recherche qui apportera une précision et une exactitude inégalées», déclare Larry Illg, le PDG de Naspers Ventures.

Le marché

D'autres entreprises ont également développé des technologies de recherche de produits, parmi lesquels Amazon. Sa solution «A9» permet non seulement de rechercher des produits – et des articles similaires – à partir de données, mais également de photos prises depuis un smartphone grâce à la réalité augmentée.

[tabs]

[tab title= »Twiggle : les données clés »]

Fondateurs : Amir Konigsberg et Adi Avidor

Siège social : Tel Aviv (Israël)

Création : 2014

Activité : outil de recherche et de découverte de produits dans l'e-commerce

Financement : 12,5 millions de dollars levés en avril 2016

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This