ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

L’Israélien Twiggle lève 12,5 millions de dollars pour son moteur de recherche dans l’e-commerce

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Twiggle, une entreprise israélienne qui développe un outil de recherche pour l'e-commerce, vient de lever 12,5 millions de dollars (environ 10,9 millions d'euros) auprès de Naspers Ventures, en tant que principal investisseur, et de Yahoo Japan, State of Mind Ventures et Ronald Cohen, rapporte Bloomberg.

Le concept

Fondée en 2014 par Amir Konigsberg et Adi Avidor, Twiggle développe une technologie de recherche et de découverte de produits pour le secteur de l'e-commerce qui repose sur des techniques d'intelligence artificielle, de machine learning ou encore de data science.

Comme l'explique la société sur son site Internet, sa solution récupère des données disponibles sur Internet au sujet d'un produit afin de les synthétiser. Sa solution lui permettrait d'obtenir quatre fois plus de données sur chaque référence que la moyenne du secteur. Une fois récupérées, ces données sont «normalisées» afin de déterminer les produits similaires.

«Twiggle établit une nouvelle norme (…) pour la recherche et la découverte dans l'e-commerce, redéfinissant le secteur avec une plateforme de recherche qui apportera une précision et une exactitude inégalées», déclare Larry Illg, le PDG de Naspers Ventures.

Le marché

D'autres entreprises ont également développé des technologies de recherche de produits, parmi lesquels Amazon. Sa solution «A9» permet non seulement de rechercher des produits – et des articles similaires – à partir de données, mais également de photos prises depuis un smartphone grâce à la réalité augmentée.

Fondateurs : Amir Konigsberg et Adi Avidor

Siège social : Tel Aviv (Israël)

Création : 2014

Activité : outil de recherche et de découverte de produits dans l'e-commerce

Financement : 12,5 millions de dollars levés en avril 2016

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
L’Israélien Twiggle lève 12,5 millions de dollars pour son moteur de recherche dans l’e-commerce
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media