A la uneActualitéAmérique du nordEuropeMarketing & CommunicationMedia

Facebook ouvre les vannes du brand content aux éditeurs et aux marques

Facebook a fait un geste important en direction des médias, des marques et des marketeurs. Le site autorise désormais ces derniers à poster directement leurs contenus sponsorisés sur son mur, sans passer par l'offre publicitaire de Facebook autrefois nécessaire, indique le Wall Street Journal. Seul impératif pour les médias et les marques: avoir été validés au préalable par Facebook comme publicité «acceptable». Tous les formats sont concernés; vidéos, live, photos, et articles sponsorisés. Ces contenus «organiques» doivent apparaître avec la mention publicitaire adéquate.  

Jusqu'ici les sites éditeurs devaient passer par l'achat à l'unité d'espaces publicitaires pour apparaître sur le fil des actualités. Médias et marques auront désormais les mains libres pour afficher leurs contenus publicitaires. «Pendant un long moment pour les groupes média, Facebook a d'abord joué un rôle dans la distribution. Mais nous accentuons notre mission de faire gagner de l'argent (aux éditeurs ndlr), selon une demande qu'ils ont depuis longtemps», a indiqué Facebook dans un billet de blog. Facebook assure qu'un sigle permettra d'identifier clairement ces contenus apparentés au «native advertising».

Ce changement de politique doit permettre à Facebook d'attirer davantage de marketers. Le réseau social entend aussi s'inscrire dans la tendance qui voit croître le nombre de contenus sponsorisés ou «brand content». La firme promet aussi d'offrir de meilleurs outils pour mesurer l'engagement suscité par un contenu auprès d'une audience cible. Réciproquement, Facebook mettra ainsi aussi la main sur de nouvelles metrics utiles pour connaître l'intérêt des utilisateurs et devenir un maillon incontrounable dans la diffusion des contenus.

Benjamin Lequertier, Directeur marketing Europe du sud, Facebook interviendra lors du Frenchweb Day Média. 

 

Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez-ici.

Pour vous inscrire, cliquez-ici

E62A5616

 

Lire aussi: Oh Non!!! Encore un post sur les 11 tendances Facebook pour 2016
 

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Facebook ouvre les vannes du brand content aux éditeurs et aux marques
Comment Diggers Factory aide les artistes à capitaliser sur le renouveau du vinyle
eCommerce : l’aventure Mirakl racontée par Elaia
Comment la FinTech suédoise Klarna veut conquérir la France
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD