ActualitéEuropeInvestissementsLes levées de fondsTech

Little Big Connection lève 1 million d’euros pour digitaliser le conseil IT à l’étranger

  • La start-up vise d’abord les pays transfrontaliers de la France avant d’envisager un lancement plus large outre-Atlantique ou en Asie. 
     
  • La plateforme prévoit de renforcer ses effectifs, pour passer de 40 à 100 collaborateurs d’ici fin 2017.
     
  • En 2016, Little Big Connection a enregistré un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.

 

Le montant 

La start-up Little Big Connection, spécialisée dans les achats de prestations de conseil dans le domaine de l’IT et de l’ingénierie, a bouclé un tour de table de 1 million d’euros. Les investisseurs n’ont pas été précisés.

Le marché

Fondée en 2012 par Julien Clouet, Little Big Connection développe une plateforme qui met en relation les entreprises et les consultants dans le domaine de l’IT et de l’ingénierie. A ce jour, l’entreprise revendique 45 000 profils d’indépendants et 1 000 entreprises inscrites dans dix pays sur sa plateforme. En 2016, Little Big Connection a enregistré un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.

Les objectifs 

Cet investissement doit permettre à Little Big Connection d’accélérer son développement international. La start-up vise d’abord les pays transfrontaliers de la France avant d’envisager un lancement plus large outre-Atlantique ou en Asie. 

En parallèle, la société prévoit de renforcer ses effectifs, pour passer de 40 à 100 collaborateurs d’ici fin 2017. Dans le même temps, une nouvelle version de la plateforme sera lancée, sur laquelle la priorité sera donnée au Big Data. En 2017, Little Big Connection entend multiplier au moins par six son chiffre d’affaires. Entre 50 et 55 millions de dollars de revenus sont attendus à la fin de l’année.

[tabs]

[tab title= « Little Big Connection : les données clés »]

Fondateur : Julien Clouet 

Lancement : 2012

Siège social : Paris 

Activité : plateforme de mise en relation entre les entreprises et les consultants dans le domaine de l’IT et de l’ingénierie

Financement : 1 million d'euros en février 2017

[/tab]

[/tabs]

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This