ActualitéBordeauxFrenchTech

[Live from Bordeaux] 33 entrepreneurs, un nouvel accélérateur pour incuber une cuvée de startups dédiées au vin

L’accélérateur-incubateur veut couver des startups internationales dans le secteur du vin, de la gastronomie et du tourisme

On compte un nouveau venu dans le paysage numérique bordelais : 33 Entrepreneurs, un accélérateur spécialisé dans le vin, la gastronomie et le tourisme.

La structure, lancée par Vincent Pretet, qui a fait le tour du monde pour observer les principaux écosystèmes, se compose d’un fonds d’investissement 100% privé, avec des prises de participations dans les startups sélectionnées, à hauteur de 15 000€ pour 6 à 10% du capital. Incubateur, 33 Entrepreneurs  mettra à disposition 250m² de locaux dans le quartier des Chartrons pour accueillir les start-ups. Un autre plateau de près de 1000 m2 hébergera la première cuvée en septembre 2014. L’accélérateur indique vouloir soutenir l’installation des jeunes pousses à Bordeaux (jusqu’à 2500€ par membre).

Comme tout accélérateur, il s’agira aussi de proposer un programme d’accompagnement intensif, entre 3 et 6 mois, avec l’aide d’un réseau de 20 mentors, quasi tous entrepreneurs, et pas seulement dans le digital ( Criteo, Fortuneo, Chateau Lynch-Bages, Ezakus…).

Pour l’heure, 33entrepreneurs annonce une première sélection de 250 startups postulantes provenant de New York, San Francisco ou Séoul. Les startups Wine Data System et Lean Test it sont parmi les premières retenues.

Interview de Vincent Pretet, fondateur de 33 Entrepreneurs :

vincent-pretet1

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Tedesign frenchweb j’avais lu accélérateur. Au temps pour moi :)

Bouton retour en haut de la page
[Live from Bordeaux] 33 entrepreneurs, un nouvel accélérateur pour incuber une cuvée de startups dédiées au vin
eCommerce : 555 millions de dollars de plus pour la licorne Mirakl
TrueLayer, nouvelle licorne britannique de l’open banking, lève 110 millions d’euros
Quelle stratégie de content marketing pour 2022?
PropTech : le Français AOS lève 9 millions d’euros et devient Saqara
[Évènement] Big Data & AI Paris 2021: Ne manquez pas LE rendez-vous Tech de la rentrée!
NRJ importe en France les podcasts du géant américain iHeartMedia