ActualitéDesignMedia

[Livre] Quand les flops technologiques servent l’innovation

L’innovation technologique, c’est une série de succès et de découvertes. Ce sont aussi pas mal de flops et autres ratés dont il faut comprendre pourquoi cela n’a pas marché. C’est le thème du dernier livre de Nicolas Nova: « Les flops technologiques, comprendre les échecs pour innover« , paru aux éditions FYP.

Nicolas Nova y décrypte des flops célèbres, comme le réfrigérateur intelligent, ou le visiophone à usage personnel. L’auteur, également consultant pour de nombreuses entreprises, insiste sur le bénéfice utilisateur, le but ultime de toute création innovante. Nicolas Nova explique en substance, combien il est primordial de décomplexer l’échec, utile à l’innovation et, plus globalement, à la bonne marche d’une entreprise.

Nicolas Nova est enseignant à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève. Français d’origine, il est spécialisé sur les problématiques d’usages des technologies numériques, et conseille des entreprises comme Nokia Design, Swisscom ou Orange. Il anime aussi un blog: Liftlabs

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Livre] Quand les flops technologiques servent l’innovation
Droit à l’oubli: le Conseil d’État entérine la victoire de Google face à la Cnil
French Tech: en pleine crise, les startups peinent à lever des fonds
Les offres d’emploi de la semaine
[Webinar] Les 5 grandes tendances 2020 de l’expérience client
FinTech : la startup suédoise Tink s’offre Eurobits Technologies pour 15,5 millions d’euros
Télémédecine: les hôpitaux s’organisent face au déferlement du coronavirus
Copy link