ActualitéDesignMedia

[Livre] Quand les flops technologiques servent l’innovation

L’innovation technologique, c’est une série de succès et de découvertes. Ce sont aussi pas mal de flops et autres ratés dont il faut comprendre pourquoi cela n’a pas marché. C’est le thème du dernier livre de Nicolas Nova: « Les flops technologiques, comprendre les échecs pour innover« , paru aux éditions FYP.

Nicolas Nova y décrypte des flops célèbres, comme le réfrigérateur intelligent, ou le visiophone à usage personnel. L’auteur, également consultant pour de nombreuses entreprises, insiste sur le bénéfice utilisateur, le but ultime de toute création innovante. Nicolas Nova explique en substance, combien il est primordial de décomplexer l’échec, utile à l’innovation et, plus globalement, à la bonne marche d’une entreprise.

Nicolas Nova est enseignant à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève. Français d’origine, il est spécialisé sur les problématiques d’usages des technologies numériques, et conseille des entreprises comme Nokia Design, Swisscom ou Orange. Il anime aussi un blog: Liftlabs

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Livre] Quand les flops technologiques servent l’innovation
Open banking: Visa rachète la FinTech suédoise Tink pour 1,8 milliard d’euros
Pourquoi Getir, la licorne turque valorisée à 6,3 milliards d’euros, peut conquérir Paris
Camions autonomes: l’Américain Embark Trucks valorisé à 5,6 milliards de dollars lors de son IPO
[DECODE Quantum] A la rencontre de Valentina Parigi
Edflex
EdTech : Edflex lève 5 millions d’euros auprès de MAIF Avenir et du COO de Contentsquare
FinTech : Bling lève 10 millions d’euros pour exporter son service de cash-on-demand