ActualitéMedia

[Livre] Quand les flops technologiques servent l’innovation

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’innovation technologique, c’est une série de succès et de découvertes. Ce sont aussi pas mal de flops et autres ratés dont il faut comprendre pourquoi cela n’a pas marché. C’est le thème du dernier livre de Nicolas Nova: « Les flops technologiques, comprendre les échecs pour innover« , paru aux éditions FYP.

Nicolas Nova y décrypte des flops célèbres, comme le réfrigérateur intelligent, ou le visiophone à usage personnel. L’auteur, également consultant pour de nombreuses entreprises, insiste sur le bénéfice utilisateur, le but ultime de toute création innovante. Nicolas Nova explique en substance, combien il est primordial de décomplexer l’échec, utile à l’innovation et, plus globalement, à la bonne marche d’une entreprise.

Nicolas Nova est enseignant à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève. Français d’origine, il est spécialisé sur les problématiques d’usages des technologies numériques, et conseille des entreprises comme Nokia Design, Swisscom ou Orange. Il anime aussi un blog: Liftlabs

Bouton retour en haut de la page
[Livre] Quand les flops technologiques servent l’innovation
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media