ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

Les Français de LocalEyes se rapprochent de l’Italien BeMyEye

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

LocalEyes, start-up parisienne spécialisée dans la collecte de données marketing en temps réel et en crowdsourcing, vient d’annoncer son rapprochement avec BeMyEye, une entreprise italienne présente sur le marché. Dans la foulée de cette union, le tandem franco-italien a bouclé un premier tour de table commun de 6,5 millions d’euros auprès des fonds de capital-risque Nauta Capital, 360 Capital Partners et P101. Les conditions ce rapprochement sur le capital de la nouvelle structure n'ont pas été précisées. BeMyEye est à l'origine de ce rapprochement. 

Le marché

Le rapprochement de LocalEyes avec BeMyEye constitue un mariage entre deux acteurs européens de la collecte de données marketing via le mobile crowdsourcing. Ils permettent ainsi aux marques et aux annonceurs d’avoir un retour immédiat sur leurs opérations de merchandising auprès des consommateurs. 

Dans cette optique, les deux applications proposent à leurs utilisateurs de réaliser des missions rémunérées (store-check, marketing research…) pour des marques, en fonction de leur géocalisation. Ces tâches permettent alors de générer de la donnée sur la perception d’un produit, tant sur le plan de sa présentation en magasin qu’au niveau de son confort d’utilisation ou du prix. La concurrence dans ce secteur s’est accentuée ces derniers mois. Ainsi, Clic and Walk, Mobeye ou encore Tcheck’it sont autant de rivaux sur le marché de la collecte de données marketing en temps réel. 

Les objectifs de la Start-up

La nouvelle entité entend poursuivre sa croissance pour s’étendre à l’échelle européenne. Pour y parvenir, la start-up parisienne prévoit de lancer une phase de recrutement (10 postes) et d’enrichir les fonctionnalités de son application. Ensemble, les deux société revendiquent 250 000 utilisateurs européens, en Italie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni et France).

PDG : Luca Pagano

Siège : Milan

Activité : Collecte de données marketing en temps réel et en crodwsourcing

Financement : 6,5 millions d'euros levés en mai 2016

Concurrents : Clic and Walk, Mobeye, Tcheck’it…

Bouton retour en haut de la page
Les Français de LocalEyes se rapprochent de l’Italien BeMyEye
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media