ActualitéLes levées de fondsTech

[Logiciel] POM Monitoring lève 1,5 million d’euros

POM Monitoring, un éditeur de logiciels, vient de boucler un tour de table de 1,5 million d’euros auprès de Newfund. La société souhaite en profiter pour accélérer sa croissance en France et à l’international.

Basée à Jouy-en-Josas, dans les Yvelines, POM Monitoring édite des logiciels de suivi des systèmes d’information et de leur opérabilité. Ces solutions s’adressent essentiellement aux directions générales, directions métiers ou encore aux DSI.

« Nous comptons multiplier notre chiffre d’affaires par 7 en 4 ans, pour atteindre un objectif de 15 millions d’euros en 2018 », précise Christophe Pouillet, le PDG. L’entreprise compte également doubler ses effectifs d’ici à la fin de l’année, vers une quarantaine d’employés, et s’implanter en Allemagne au second trimestre.

Comptant Europ Assistance, le Printemps ou encore Vinci parmi ses clients, POM Monitoring souhaite mettre l’accent sur les grands comptes et les PME, et développer de nouveaux outils pour accompagner les groupes dans leur transformation digitale.

« Nous comptons, à moyen terme, proposer des solutions capables de collecter et analyser des données internes et exogènes, en temps réel ou en différé, tout en les restituant selon des métriques orientées business » souligne Christophe Pouillet, le PDG. « Notre objectif est de devenir une référence en matière d’Application Performance Management, et une brique essentielle de l’intelligence opérationnelle des entreprises ».

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Logiciel] POM Monitoring lève 1,5 million d’euros
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de la FDJ, Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer
Play Store: Google se veut plus strict sur le paiement de la commission