Actualité

L’OJD annonce pour fin 2011 une mesure d’audience hybride (quantitative et qualitative)

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dans une interview à paraître demain dans Edition Multimedi@, Stéphane Bodier, le président de l’OJD, l’organisme de référence en matière de certification de la diffusion des médias numériques annonce des discussions en cours avec Médiamétrie et comScore dans le but de créer de mesure hybride de l’audience des sites web (user centric et site centric). Extrait:

« Il existe deux types de mesures : la mesure quantitative de la diffusion et de la consommation d’un média (nombre exact d’exemplaires vendus, nombre de pages vues par visites, etc) et la mesure qualitative de l’audience (âge, sexe, CSP (3), …). Sur Internet, ces deux mesures sont parallèles mais complémentaires. La mesure OJD va fournir les chiffres de la consommation réelle du site, alors que la mesure d’audience fournit la couverture de la marque (4).

Les instituts référents – Médiamétrie et ComScore – travaillent à rapprocher les deux méthodes pour combler les lacunes de l’un, qui ne dispose pas d’informations qualitatives de son audience, et de l’autre, qui ne dispose pas de chiffres exhaustifs d’usages. Et nous avons eu une première prise de contact avec un troisième institut, Ipsos, qui a manifesté également auprès de l’OJD un intérêt pour la mesure hybride.

L’OJD fournira aux instituts de mesure d’audience qui le solliciteront, l’ensemble de ses données quantitatives nécessaires au rapprochement. La réconciliation sera, elle, réalisée par les instituts selon leur propre méthode… il se pourrait que des premiers chiffres sortent avant la fin 2011. »

Bouton retour en haut de la page
L’OJD annonce pour fin 2011 une mesure d’audience hybride (quantitative et qualitative)
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media