BusinessTech

[M-commerce] Vente privée prévoit un CA de plus de 100M d’euros en 2011

Vente Privée, leader des ventes évènementielles sur internet, prévoit un CA de plus de 100M € générés par sa branche m-commerce. Le site compterait alors parmi les quelques marques en Europe qui réalisent plus de 10% de son CA global via le canal mobile.

Pour rappel, Vente privée a lancé en juin 2010 une déclinaison de son site en applications iPhone, iPad, Windows Phone et depuis mai dernier Android. Depuis ces lancements, le site a enregistré plus d’1M de téléchargements sur iPhone et iPad en Europe. Enfin, hors applications, Vente Privée compte déjà près d’1,85M de visiteurs accédant au site internet via leur mobile.

Un marché en plein essor donc et qui s’annonce prometteur.  En effet, le taux de pénétration des smartphones en France s’élève à 27% avec 14M d’unités. Et, selon l’Etat des lieux du mobile publié par l’agence Dagobert, en 2014, les mobiles devraient devenir le support le plus utilisé pour accéder à la toile. Aujourd’hui, près de 25% des mobinautes français auraient déjà effectué des paiements depuis leur appareil.

Bouton retour en haut de la page
[M-commerce] Vente privée prévoit un CA de plus de 100M d’euros en 2011
[SEED] FinTech: la startup française Aria lève 4 millions d’euros auprès d’Otium Capital
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom