Vente Privée, leader des ventes évènementielles sur internet, prévoit un CA de plus de 100M € générés par sa branche m-commerce. Le site compterait alors parmi les quelques marques en Europe qui réalisent plus de 10% de son CA global via le canal mobile.
Pour rappel, Vente privée a lancé en juin 2010 une déclinaison de son site en applications iPhone, iPad, Windows Phone et depuis mai dernier Android. Depuis ces lancements, le site a enregistré plus d’1M de téléchargements sur iPhone et iPad en Europe. Enfin, hors applications, Vente Privée compte déjà près d’1,85M de visiteurs accédant au site internet via leur mobile.
Un marché en plein essor donc et qui s’annonce prometteur. En effet, le taux de pénétration des smartphones en France s’élève à 27% avec 14M d’unités. Et, selon l’Etat des lieux du mobile publié par l’agence Dagobert, en 2014, les mobiles devraient devenir le support le plus utilisé pour accéder à la toile. Aujourd’hui, près de 25% des mobinautes français auraient déjà effectué des paiements depuis leur appareil.
- Plancraft lève 38 millions d’euros pour automatiser l’administratif des artisans avec une IA pilotée à la voix - 29/08/2025
- TripAdvisor, la startup qui a failli ne jamais décoller - 29/08/2025
- Alors que 95 % des projets IA échouent, Maisa lève 21,4 millions d’euros pour déployer ses agents résistants aux hallucinations - 29/08/2025