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L’Usine à Design boucle un second tour de table de 4M d’euros

L’Usine à Design, site marchand et communautaire de déco et de meubles design sur mesure à prix d’usine, vient de finaliser une seconde levée de 4M € auprès du fonds d’investissement Crédit Agricole Private Equity, de l’investisseur historique CM-CIC Capital Privé et d’Olivier Mathiot, co-fondateur et directeur marketing de PriceMinister.

Un peu plus d’un an après un premier tour de table d’1,6 million € auprès du CM CIC Capital Privé, L’Usine à Design poursuit donc son développement. Ce nouvel apport en capital permettra à la société de soutenir sa croissance, de développer son couple produits/services au profit des consommateurs et de ses clients, internautes et entreprises en France, puis à l’international.

Lancée en septembre 2009, L’Usine à Design traite en direct avec les fabricants pour éviter les 3 ou 4 intermédiaires traditionnels de ce marché et donc afficher des prix très inférieurs à ceux pratiqués en boutiques spécialisées.

Chaque client peut créer, online, un meuble design à son goût. La personnalisation est poussée à l’extrême grâce à des fonctionnalités de visualisation des options en temps réel. Le site annonce 500 millions de combinaisons possibles sur l’ensemble des 500 références. Chaque objet personnalisé est fabriqué à la demande par les usines.

En janvier dernier, FrenchWeb était venu à la rencontre d’Emilie Gobin- Président du Directoire de L’Usine à Design – et de Charles Digby-Smith -Directeur Marketing Produit:

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La rédaction

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4 commentaires

  1. Bonjour Phil,

    Notre métier consiste à fabriquer des meubles personnalisables de qualité et à prix d’usine. Ainsi, nous proposons plus de 500 millions de personnalisations en couleurs, matières et conforts.
    Grâce à cet effort, nous apportons une réelle proposition à nos clients afin de leur permettre de personnaliser leur intérieur selon leurs envies et en accord avec leur décoration.

    Merci pour vos encouragements et n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

  2. j’ai regardé ce site, les prix sont les memes qu’en magasin, test effectué sur mobilier de bureaux….

    je ne vois pas d’economie sur les prix, ca ressemble plsu a un concept marketing qu’a une veritable bonne affaire.

    A suivre…

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