ActualitéBusinessDesign

L’Usine à Design boucle un second tour de table de 4M d’euros

L’Usine à Design, site marchand et communautaire de déco et de meubles design sur mesure à prix d’usine, vient de finaliser une seconde levée de 4M € auprès du fonds d’investissement Crédit Agricole Private Equity, de l’investisseur historique CM-CIC Capital Privé et d’Olivier Mathiot, co-fondateur et directeur marketing de PriceMinister.

Un peu plus d’un an après un premier tour de table d’1,6 million € auprès du CM CIC Capital Privé, L’Usine à Design poursuit donc son développement. Ce nouvel apport en capital permettra à la société de soutenir sa croissance, de développer son couple produits/services au profit des consommateurs et de ses clients, internautes et entreprises en France, puis à l’international.

Lancée en septembre 2009, L’Usine à Design traite en direct avec les fabricants pour éviter les 3 ou 4 intermédiaires traditionnels de ce marché et donc afficher des prix très inférieurs à ceux pratiqués en boutiques spécialisées.

Chaque client peut créer, online, un meuble design à son goût. La personnalisation est poussée à l’extrême grâce à des fonctionnalités de visualisation des options en temps réel. Le site annonce 500 millions de combinaisons possibles sur l’ensemble des 500 références. Chaque objet personnalisé est fabriqué à la demande par les usines.

En janvier dernier, FrenchWeb était venu à la rencontre d’Emilie Gobin- Président du Directoire de L’Usine à Design – et de Charles Digby-Smith -Directeur Marketing Produit:

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

  1. Bonjour Phil,

    Notre métier consiste à fabriquer des meubles personnalisables de qualité et à prix d’usine. Ainsi, nous proposons plus de 500 millions de personnalisations en couleurs, matières et conforts.
    Grâce à cet effort, nous apportons une réelle proposition à nos clients afin de leur permettre de personnaliser leur intérieur selon leurs envies et en accord avec leur décoration.

    Merci pour vos encouragements et n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

  2. j’ai regardé ce site, les prix sont les memes qu’en magasin, test effectué sur mobilier de bureaux….

    je ne vois pas d’economie sur les prix, ca ressemble plsu a un concept marketing qu’a une veritable bonne affaire.

    A suivre…

Bouton retour en haut de la page
L’Usine à Design boucle un second tour de table de 4M d’euros
Nintendo
Obsolescence programmée: Nintendo sujet à une alerte au niveau européen
Porté par le cloud et les jeux vidéo, Microsoft dépasse ses attentes et celles du marché
[Appel à candidatures] Rejoignez X-Up, l’incubateur de start-up deeptech de l’École polytechnique
[NEXT40] Comment Blablacar s’organise face à une baisse de 30% de son activité
Elon Musk (SpaceX) et Jeff Bezos (Amazon) se disputent l’espace pour leurs constellations de satellites
Après son succès en Inde, YouTube Shorts entend rivaliser avec TikTok