ActualitéBusiness

L’Usine à Design boucle un second tour de table de 4M d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’Usine à Design, site marchand et communautaire de déco et de meubles design sur mesure à prix d’usine, vient de finaliser une seconde levée de 4M € auprès du fonds d’investissement Crédit Agricole Private Equity, de l’investisseur historique CM-CIC Capital Privé et d’Olivier Mathiot, co-fondateur et directeur marketing de PriceMinister.

Un peu plus d’un an après un premier tour de table d’1,6 million € auprès du CM CIC Capital Privé, L’Usine à Design poursuit donc son développement. Ce nouvel apport en capital permettra à la société de soutenir sa croissance, de développer son couple produits/services au profit des consommateurs et de ses clients, internautes et entreprises en France, puis à l’international.

Lancée en septembre 2009, L’Usine à Design traite en direct avec les fabricants pour éviter les 3 ou 4 intermédiaires traditionnels de ce marché et donc afficher des prix très inférieurs à ceux pratiqués en boutiques spécialisées.

Chaque client peut créer, online, un meuble design à son goût. La personnalisation est poussée à l’extrême grâce à des fonctionnalités de visualisation des options en temps réel. Le site annonce 500 millions de combinaisons possibles sur l’ensemble des 500 références. Chaque objet personnalisé est fabriqué à la demande par les usines.

En janvier dernier, FrenchWeb était venu à la rencontre d’Emilie Gobin- Président du Directoire de L’Usine à Design – et de Charles Digby-Smith -Directeur Marketing Produit:

4 commentaires

  1. Bonjour Phil,

    Notre métier consiste à fabriquer des meubles personnalisables de qualité et à prix d’usine. Ainsi, nous proposons plus de 500 millions de personnalisations en couleurs, matières et conforts.
    Grâce à cet effort, nous apportons une réelle proposition à nos clients afin de leur permettre de personnaliser leur intérieur selon leurs envies et en accord avec leur décoration.

    Merci pour vos encouragements et n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

  2. j’ai regardé ce site, les prix sont les memes qu’en magasin, test effectué sur mobilier de bureaux….

    je ne vois pas d’economie sur les prix, ca ressemble plsu a un concept marketing qu’a une veritable bonne affaire.

    A suivre…

Bouton retour en haut de la page
L’Usine à Design boucle un second tour de table de 4M d’euros
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media