AcquisitionActualitéBusinessInvestissementsMedia

M6 met la main sur Ctzar et son réseau de 15 000 influenceurs internationaux

Rares sont les marques qui peuvent aujourd’hui se passer du marketing d’influence. Il n’est donc pas étonnant que la régie publicitaire du groupe M6 choisisse de se renforcer dans ce domaine. Pour cela, le groupe annonce avoir mis la main sur l’agence Ctzar avec une prise de participation majoritaire dans le capital de la société.

Fondé en 2008 par Thomas Silve et Camille Olivier, Ctzar revendique un réseau international de 15 000 influenceurs et opère dans plus de 20 pays.

Longchamp, Sandro, Playstation…

Sur son site Internet, Ctzar cite des marques comme Longchamp, Sandro, Playstation ou encore Nina Ricci Fragrances parmi ses clients, pour une approche multisectorielle (luxe, beauté, mode mais également vins et spiritueux, high-tech, automobile…).

L’agence propose donc de la conception de campagnes d’influence sur-mesure et s’appuie également sur une plateforme technologique appelée « Sociaddict ». Celle-ci propose de l’analyse de la base de données des influenceurs Ctzar pour piloter les résultats des campagnes. Avec cette acquisition, le groupe de Nicolas de Tavernost espère naturellement « renforcer sa présence » dans le marketing d’influence et « enrichir sa palette de solutions ».

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
M6 met la main sur Ctzar et son réseau de 15 000 influenceurs internationaux
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Share via
Copy link