ActualitéMedia

« Maîtres ou esclaves du numérique ? », le futur vu par Benoît Sillard

Benoît Sillard, PDG de CCM Benchmark Group, vient de sortir un ouvrage de prospective sur les usages du numérique intitulé: « Maîtres ou esclaves du numérique – internet 2ème Cerveau : en 2049″ aux Editions Eyrolles.

Dans un contexte de réinvention des modèles économiques, politiques, sociétaux et artistiques, le livre propose un tour d’horizon des enjeux et perspectives majeurs des prochaines décennies : TIC appliquées à l’éducation, métamorphoses du travail dans l’entreprise numérique, écosystème de l’information et de la connaissance, nouvelles frontières entre vies privée, professionnelle et publique, confidentialité des données, protection des contenus, copyright …

Chaque chapitre est illustré d’exemples ainsi que de « tranches de vie » en 2049. L’intelligence collective va-t-elle nous rendre plus maîtres qu’esclaves ? C’est une des questions centrales du livre à laquelle l’auteur répond plutôt sous le signe de l’optimisme.

A la tête de Fun Radio pendant huit ans, Benoît Sillard a été délégué interministériel aux usages de l’Internet de 2003 à 2007 avant de prendre la direction du CCMBenchmark Group (Le Journal du Net, CommentÇaMarche, L’Internaute…). Entretien.


Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page