ActualitéMedia

« Maîtres ou esclaves du numérique ? », le futur vu par Benoît Sillard

Benoît Sillard, PDG de CCM Benchmark Group, vient de sortir un ouvrage de prospective sur les usages du numérique intitulé: « Maîtres ou esclaves du numérique – internet 2ème Cerveau : en 2049″ aux Editions Eyrolles.

Dans un contexte de réinvention des modèles économiques, politiques, sociétaux et artistiques, le livre propose un tour d’horizon des enjeux et perspectives majeurs des prochaines décennies : TIC appliquées à l’éducation, métamorphoses du travail dans l’entreprise numérique, écosystème de l’information et de la connaissance, nouvelles frontières entre vies privée, professionnelle et publique, confidentialité des données, protection des contenus, copyright …

Chaque chapitre est illustré d’exemples ainsi que de « tranches de vie » en 2049. L’intelligence collective va-t-elle nous rendre plus maîtres qu’esclaves ? C’est une des questions centrales du livre à laquelle l’auteur répond plutôt sous le signe de l’optimisme.

A la tête de Fun Radio pendant huit ans, Benoît Sillard a été délégué interministériel aux usages de l’Internet de 2003 à 2007 avant de prendre la direction du CCMBenchmark Group (Le Journal du Net, CommentÇaMarche, L’Internaute…). Entretien.


Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
« Maîtres ou esclaves du numérique ? », le futur vu par Benoît Sillard
Coronavirus: Google va mesurer les effets du confinement à partir de données de localisation
Semi-conducteurs: le Néerlandais NXP injecte 8 millions d’euros dans le Grenoblois Kalray
[DECODE] La crise du coronavirus, une aubaine pour JD.com afin de rattraper Alibaba ?
Protège Ton Soignant : l’agilité des startups au service des soignants
Israël : « Résilience remarquable de l’économie Tech »
Coronavirus: Edouard Philippe envisage une app qui localiserait les personnes infectées
Copy link