ActualitéLes levées de fondsTech

Mark Zuckerberg, Ashton Kutcher et Elon Musk investissent 40 millions de dollars dans Vicarious, spécialiste de l’intelligence artificielle

La société avait déjà levé 15 millions de dollars en 2012.

« Développer des logiciels d’apprentissages automatiques basés sur les principes de calcul du cerveau humain ». Voilà ce à quoi travaille Vicarious, une start-up américaine dans laquelle Mark Zuckerberg, Ashton Kutcher et Elon Musk (fondateur de PayPal, SpaceX et Tesla, ndlr) viennent d’investir 40 millions de dollars (29 millions d’euros, ndlr) selon le Wall Street Journal qui précise qu’il s’agit du plus grand tour de table jamais réalisé par l’entreprise.

« Notre première technologie est un système de perception visuelle qui interprète le contenu des images et des vidéos d’une manière similaire à l’homme » explique par exemple la société sur son site Internet. Des solutions susceptibles d’intéresser les e-commerçants pour la vente prédictive ou les réseaux sociaux pour l’analyse comportementale des leurs membres, même si un porte-parole de Facebook a déclaré au quotidien qu’il s’agissait d’un investissement réalisé par son fondateur à titre personnel.

Le géant des réseaux sociaux avait cependant recruté le Français Yann LeCun, professeur à l’université de New York, en décembre dernier pour prendre la tête d’un laboratoire dédié à l’intelligence artificielle [lire notre article : Un Français pour diriger le nouveau laboratoire d’intelligence artificielle de Facebook, ndlr]. Un mois plus tard, c’était au tour de Google de débourser 400 millions de dollars pour acquérir Deep Mind, une société basée à Londres, elle aussi spécialisée dans l’intelligence artificielle [lire notre article : Google s’offre un génie de l’intelligence articifielle, Demis Hassabis, fondateur de DeepMind, ndlr].

Fondée en 2010 par Scott Phoenix et Dileep George, auteur de 22 brevets, Vicarious avait déjà levé 15 millions de dollars en 2012 auprès de Good Ventures et d’autres investisseurs tels que Founders Fund

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page