ActualitéData RoomMarketing & Communication

Marketing : 6 conseils de pros pour bien utiliser les réseaux sociaux

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Comment utiliser les réseaux sociaux pour améliorer vos ventes ? Quelques conseils issus de l’ouvrage de l’américain Jay Baer intitulé « Social Pros All-Stars: Careers Paths and tips from 27 bigs company social media professionals«  suivi d’une infographie réalisée par le blog américain Referral Candy sur cette base.

  • Etablir sa présence en ligne: « Avoir un compte Twitter aujourd’hui c’est comme avoir une page web il y a 10 ans » considère Lauren Teague, community manager du circuit de golf professionnel américain PGA Tour.
  • Cibler ses messages: « Penser stratégiquement et agir à propos. Demandez-vous ce que ça ajoute à votre business » conseille Katie Morse, community manager du magazine musical américain Billboard »
  • Bien connaître son auditoire: Apprenez à bien connaître votre audience, parlez-lui (et écoutez-la!). Il faut produire des contenus qui lui correspondent, et surtout testez, testez et testez encore vos messages pour identifier la manière la plus efficace d’entrer en contact avec votre cible. Il ne faut pas craindre l’échec et savoir tester, innover et évaluer de nouvelles façons de communiquer.
  • Payer une fois bien installé: Il faut d’abord prendre la parole opportunément sur chaque réseau social, puis éventuellement passer à des dépenses en contenus sponsorisés.
  • Etre source de valeur pour son audience: Il ne suffit pas de parler de soi et de ce qu’on fait, il faut délivrer des informations utiles à son auditoire. « Votre avis, bien qu’intéressant, n’est pas pertinent. Il faut toujours commencer par considérer ce que  votre utilisateur final a à l’esprit (et non pas penser à votre concurrence, vos partenaires, vos actionnaires ou votre patron » conseille Dave Morse, responsable de la Stratégie e-marketing de Delta Faucet.
  • Produire des contenus: « Il y a une possibilité de créer du contenu avec chaque personne que vous rencontrez ou événement auquel vous assistez. Faîtes des interviews vidéos, audios. Ecrivez, publiez, répétez » résume Kevin Hunt, en charge de la gestion des réseaux sociaux chez Mills General, entreprise américaine d’agroalimentaire.

inforgaphie-referralcandy-reseaux-sociaux

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Marketing : 6 conseils de pros pour bien utiliser les réseaux sociaux
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media