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Marketing : 6 conseils de pros pour bien utiliser les réseaux sociaux

Comment utiliser les réseaux sociaux pour améliorer vos ventes ? Quelques conseils issus de l’ouvrage de l’américain Jay Baer intitulé « Social Pros All-Stars: Careers Paths and tips from 27 bigs company social media professionals«  suivi d’une infographie réalisée par le blog américain Referral Candy sur cette base.

  • Etablir sa présence en ligne: « Avoir un compte Twitter aujourd’hui c’est comme avoir une page web il y a 10 ans » considère Lauren Teague, community manager du circuit de golf professionnel américain PGA Tour.
  • Cibler ses messages: « Penser stratégiquement et agir à propos. Demandez-vous ce que ça ajoute à votre business » conseille Katie Morse, community manager du magazine musical américain Billboard »
  • Bien connaître son auditoire: Apprenez à bien connaître votre audience, parlez-lui (et écoutez-la!). Il faut produire des contenus qui lui correspondent, et surtout testez, testez et testez encore vos messages pour identifier la manière la plus efficace d’entrer en contact avec votre cible. Il ne faut pas craindre l’échec et savoir tester, innover et évaluer de nouvelles façons de communiquer.
  • Payer une fois bien installé: Il faut d’abord prendre la parole opportunément sur chaque réseau social, puis éventuellement passer à des dépenses en contenus sponsorisés.
  • Etre source de valeur pour son audience: Il ne suffit pas de parler de soi et de ce qu’on fait, il faut délivrer des informations utiles à son auditoire. « Votre avis, bien qu’intéressant, n’est pas pertinent. Il faut toujours commencer par considérer ce que  votre utilisateur final a à l’esprit (et non pas penser à votre concurrence, vos partenaires, vos actionnaires ou votre patron » conseille Dave Morse, responsable de la Stratégie e-marketing de Delta Faucet.
  • Produire des contenus: « Il y a une possibilité de créer du contenu avec chaque personne que vous rencontrez ou événement auquel vous assistez. Faîtes des interviews vidéos, audios. Ecrivez, publiez, répétez » résume Kevin Hunt, en charge de la gestion des réseaux sociaux chez Mills General, entreprise américaine d’agroalimentaire.

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Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

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