A la uneFonds d'investissementLes levées de fonds

Highland Capital: 183 millions d’euros pour les startups européennes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le fonds d’investissement américain Highland Capital Partners vient de lancer un nouveau fonds, doté de près de 183 millions d’euros à destination des startups européennes. L’agence gouvernementale irlandaise National Treasury Management Agency, qui gère une partie des avoirs du gouvernement, a participé à hauteur de 10 millions d’euros. Enterprise Ireland, une autre entité publique en charge du soutien à l’économie irlandaise dans les services et l’industrie, a de son coté injecté 20 millions d’euros.

Highland Capital avait déjà investi dans Photobox ou Spartoo et, via ce fonds, dans Matchesfashion.com ou TalenetSoft en France, GetYourGuide ou encore NewVoiceMedia. Ce nouveau fonds investira dans des entreprises ayant déjà acquis une certaine taille, et dont la scalabilité des modèles est prouvée.

Il se concentrera plus spécifiquement sur les entreprises technologiques dont le chiffre d’affaires dépasse les 10 millions d’euros. Fondée en 1988 et basée à Boston et dans la Silicon Valley, Highland Capital a multiplié les investissements sur le territoire européen.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Highland Capital: 183 millions d’euros pour les startups européennes
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media