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Marketing : comment les couleurs d’une marque ou d’un produit influencent les consommateurs

95% des entreprises n’utilisent qu’une ou deux couleurs pour représenter leur marque. Un choix crucial pour la perception de la marque par les consommateurs, selon une infographie publiée par Marketo et Column Five. En effet, la couleur influencerait entre 60% et 80% des choix du consommateur. 41% des marques choisissent de ne faire apparaître que le nom – seul -, alors que 9% d’entre elles n’utilisent que leur logo sans citer le nom. Dans ce dernier cas, il s’agit bien sûr, le plus souvent, des marques à fortes notoriétés.

  • 33% des marques choisissent le bleu, symbole de confiance et de sécurité ;
  • 29% des marques plébiscitent le rouge, couleur énergique qui capte l’attention ;
  • 28% des marques préfèrent le noir ou le gris, pour le prestige et la durabilité ;
  • 13% des marques utilisent le jaune ou l’or, symbole de lumière (motivation et créativité).

 

True Colors: What Your Brand Colors Say About Your Business by Marketo

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Bonjour,

    une infographie pour le marketing d’avenir ou du passé ; d’avenir lorsque tous les consommateurs seront issus d’une culture unique ; ou du passé si la culture dominante passe d’occidentale à asiatique ou autre. Actuellement cette illustration est à pondérer en fonction du lieu où s’implante la marque. Même si je crois qu’ils s’en foutent cf. quel est le pourcentage de marques ayant fait évoluer ses couleurs en abordant un nouveau continent. Hum en écrivant ces commentaires je m’aperçois que la culture unique s’impose déjà…

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