ActualitéBusinessComData RoomEtudes

Marketing digital: 10 tendances qui s’imposent dans vos discussions

En 2015, le marché français des solutions et services numériques dédiés à la stratégie client a atteint 3 milliards d’euros, selon Markess International. Dans ce contexte, les directions marketing sont contraintes de se réinventer en intégrant de nouveaux processus en fonction des tendances du moment. L’éditeur français Digimind, spécialisé dans l’e-réputation et la veille sur les médias sociaux, a compilé les tendances les plus discutées sur les réseaux sociaux dans son «Baromètre des tendances du marketing digital sur les réseaux sociaux».

Pour les discussions consacrées au marketing digital, Twitter apparaît comme le canal de prédilection puisque le site de microblogging totalise 91% des mentions, loin devant Facebook (3%). Parmi ces mentions sur les réseaux sociaux, le Content Marketing est le sujet le plus abordé avec 66 036 mentions (38%), suivi loin derrière par l’expérience client et ses 38 890 mentions (23%). Ces deux thématiques totalisent 60% des discussions du Top 10 des tendances les plus discutées. 

Le m-commerce, l’e-mail marketing, qui bénéficie d’un net regain d’intérêt, l’économie de partage, levier marketing en vogue, ou encore le Data Driven Marketing, qui suscite des inquiétudes autour de la protection des données personnes, figurent également parmi les sujets les plus discutés sur les réseaux sociaux.

[tabs]

[tab title= « Le Top 10 des tendances du marketing digital les plus discutées sur les réseaux sociaux »]

1. Content Marketing

2. Expérience client 

3. M-commerce

4. Gamification 

5. E-mail Marketing

6. Économie de partage 

7. Marketing Automation

8. Native Advertising 

9. Crowdsourcing

10. Data Driven Marketing 

[/tab]

[/tabs]

VOIR : le «Baromètre des tendances du marketing digital sur les réseaux sociaux», réalisé par Digimind

Lire aussi :

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This