ActualitéData RoomLes levées de fonds

[Marketing] Running Heroes lève 300 000 euros pour faire la course en tête

Running Heroes, une start-up parisienne qui récompense les adeptes du jogging par des bons de réduction, a bouclé fin décembre 2014 la levée de 300 000 euros. L’application permet aux marques partenaires (Nike, Puma, Bio C Bon, Spotify…) de cibler cette communauté, en envoyant des offres personnalisées. Environ la moitié de cette somme provient d’investisseurs passés par la plate-forme de financement participartif Anaxago, le reste a été apporté par une structure d’accompagnement – L’Accélérateur – et par des investisseurs à titre privé dont Jean-Marc Bouhelier (PhotoBox, 1001menus) et les fondateurs de Ma-Reduc.com, Clément et Jérôme Gremez.

« Nous sommes passé à 8 personnes dans l’équipe aujourd’hui, contre 4 en octobre. Cette levée de fonds nous a donc permis d’embaucher. 40% des fonds vont être alloués à l’amélioration technique de l’application, 40% au marketing (démarchage auprès des marques et opérations online et offline auprès des coureurs). Enfin, 20% correspondent à la couverture de frais de fonctionnement » détaille Boris Pourreau, CEO et co-fondateur de cette start-up au printemps 2014 avec Jean-Charles Touzalin, rencontré lors d’un Startup Weekend en juin 2013.

Environ 48 000 utilisateurs actifs

L’application Running Heroes comptabiliserait quelques 80 000 utilisateurs dont 60% d’actifs (qui courent avec l’application au moins une fois par semaine). Pour l’instant, le chiffre d’affaires dégagé est négligeable, le passage au payant a été amorcé depuis fin novembre. « Notre premier exercice sera clos au 31 décembre 2015 » précise Boris Pourreau. Lors de l’initiation du projet, l’une des difficultés a été de limiter les problèmes techniques. Le jeune homme indique: « Nous avions identifié des dysfonctionnements chez nos quelques concurrents et nous avons mis 10 mois à développer avant le lancement de la version beta au printemps dernier ». Sur un principe similaire du marketing par la récompense dans le domaine sportif, il existe Every Move aux Etats-Unis. Basée à Seattle, elle avait levé 3,5 millions de dollars en 2013 auprès de trois fonds d’investissement et compte également Nike parmi ses partenaires, mais aussi Starbucks ou Toys »R »Us.

« En 2015, nous allons lancer ‘Cycling Heroes’ (en avril) et décliner Running Heroes en Grande-Bretagne (dès mars) » annonce le CEO de la start-up. Outre-Manche, d’autres acteurs existent déjà dont Bounts, partenaire de Withings et FitBit. L’ambition ? Gagner la course et réussir à essaimer le marché avant que les concurrents ne soient devenus incontournables…

Tags

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Marketing] Running Heroes lève 300 000 euros pour faire la course en tête”

  1. Bonjour à toute l’équipe ! Voilà j’ai 18 ans et cela fait maintenant plusieurs années que je suis fou amoureux de la course, je souhaiterais vraiment obtenir le tee-shirt Running Heroes afin de m’encourager à continuer ce noble et beau sport, voici mon code parrainage n0zu
    ou mon lien d’inscription https://fr.runningheroes.com/?r=1&code=n0zu
    Je vous remercie de faire ce petit geste pour moi, cela est un réel plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This