Actualité

[Médiamétrie] L’audience de l’internet en France en décembre 2012

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Médiamétrie vient de publier les chiffres relatifs à l’audience de l’Internet en France en décembre 2012. Période de Noël oblige, le mois est propice à l’envoi de cartes de voeux.

médiamétrie
En effet, la sous-catégorie « Cartes de vœux » a profité d’une hausse de 104% de son audience entre novembre et décembre 2012, passant de 3,3M à 6,8M d’internautes. Sur le seul mois de décembre, 433 000 internautes en moyenne ont visité, chaque jour, un site de la sous catégorie « Cartes de vœux », le pic d’audience ayant été atteint le 31 décembre, avec 1,3M d’internautes.

D’autres catégories ont vu leur audience progresser sur cette période : « Fêtes / Événements » (+ 43,3 % en un mois) et « Cadeaux et fleurs » (+ 43,1 % en un mois).

Les sites les plus visités en France, au mois de décembre, restent cependant Google, Facebook, et Youtube. Les sites de e-commerce Amazon, LeBonCoin, Cdiscount ou encore eBay se placent respectivement 9e, 10e, 17e et 26e.

Bouton retour en haut de la page