Actualité

[Médiamétrie] L’audience de l’internet en France en décembre 2012

Médiamétrie vient de publier les chiffres relatifs à l’audience de l’Internet en France en décembre 2012. Période de Noël oblige, le mois est propice à l’envoi de cartes de voeux.

médiamétrie
En effet, la sous-catégorie « Cartes de vœux » a profité d’une hausse de 104% de son audience entre novembre et décembre 2012, passant de 3,3M à 6,8M d’internautes. Sur le seul mois de décembre, 433 000 internautes en moyenne ont visité, chaque jour, un site de la sous catégorie « Cartes de vœux », le pic d’audience ayant été atteint le 31 décembre, avec 1,3M d’internautes.

D’autres catégories ont vu leur audience progresser sur cette période : « Fêtes / Événements » (+ 43,3 % en un mois) et « Cadeaux et fleurs » (+ 43,1 % en un mois).

Les sites les plus visités en France, au mois de décembre, restent cependant Google, Facebook, et Youtube. Les sites de e-commerce Amazon, LeBonCoin, Cdiscount ou encore eBay se placent respectivement 9e, 10e, 17e et 26e.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Médiamétrie] L’audience de l’internet en France en décembre 2012
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis