ActualitéBusinessMarketing & Communication

Pinterest pourrait être valorisé 2,5 milliards dollars

Selon les informations du Wall Street Journal, Pinterest serait actuellement en train de négocier un nouveau tour de table qui valoriserait la société entre 2 et 2,5 milliards de dollars.

pinterest

Le 18 mai dernier, le tableau de liège 2.0 a levé 100M de dollars, auprès notamment du japonais Rakuten et d’autres fonds d’investissements. Cette massive augmentation de capital avait alors valorisée la société 1,5 milliard $ et porté le montant total des fonds levés à 140M $.

Avec 48M de visiteurs uniques enregistrés en décembre dernier contre 9M un an auparavant, Pinterest envisage désormais de monétiser son audience en forte croissance, précise le site d’information.

Le spécialiste de la curation photo pourrait donc mettre en place un nouveau dispositif publicitaire dans les mois à venir. Le réseau social étudierait également la piste du e-commerce. Une dimension déjà bien exploitée par la start-up new-yorkaise Fancy, qui a récemment bouclé un tour de table de 26,4M $.

Pinterest compte aujourd’hui une centaine d’employés et prévoit de doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année pour faire face à cet emballement.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Pinterest pourrait être valorisé 2,5 milliards dollars
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse
[Silicon Carne] Du réel au virtuel: comment allons-nous reproduire nos vies dans le metaverse?
FoodTech: débuts en fanfare à Wall Street pour Toast, spécialiste des logiciels pour restaurants
HR Tech: l’Allemand CoachHub rachète la startup française de coaching professionnel MoovOne
Comment Céline Lazorthes et Jonathan Benhamou veulent améliorer le quotidien des patients atteints d’un cancer