ActualitéBusinessHealthcareInvestissementsLes levées de fonds

MedTech: la startup ExactCure lève 1 million d’euros auprès de OneRagtime

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

ExactCure, qui développe une solution pour une prise de médicaments personnalisée, lève 1 million d’euros auprès de OneRagtime, le fonds technologique lancé par Stéphanie Hospital et Jean-Marie Messier.

Fondé en 2018 par Frédéric Dayan, Fabien Astic et Sylvain Benito, ExactCure souhaite accompagner les patients dans la prise de médicaments, souvent mauvaise. En effet, selon Le Collectif Bon Usage, 15 000 à 30 000 personnes meurent chaque année en France à cause d’une mauvaise médication. D’autant que cela coûterait près de 10 milliards d’euros par an à l’Assurance Maladie.

Un «Jumeau Digital» pour examiner les effets probables des médicaments

Pour les accompagner, la startup conçoit pour les patients un «Jumeau Digital» qui simule les effets des médicaments sur les patients en fonction de leur âge, poids, statut rénal ou encore génotype. Le patient doit télécharger l’application d’ExactCure et renseigne ses informations personnelles pour créer son «Jumeau Digital», afin que des professionnels (médecin ou pharmacien) puissent examiner les effets probables des médicaments. Les professionnels indiquent ensuite aux patients la solution médicamenteuse la plus adaptée à leur besoin.

«Nous sommes tous sujets à prendre des médicaments au cours de notre vie. L’idée que soumet ExactCure est de replacer le médicament comme un moyen de soin ultra sécurisé et efficace en l’adaptant en fonction des caractéristiques propres à chaque patient. Chaque être humain est unique et donc chaque médication doit l’être», commente Frédéric Dayan, co-fondateur d’ExactCure.

Dans le cadre de cette levée, la startup niçoise ambitionne de développer son pôle R&D et de recruter des collaborateurs pour accélérer son développement.

ExactCure : les données clés

Fondateurs: Frédéric Dayan, Fabien Astic et Sylvain Benito
Création: 2018
Siège social: Nice
Marché: conception d’un «Jumeau Digital» qui simule les effets des médicaments sur les patients
Concurrent: Aqemia


Financement: 1 million d’euros en novembre 2019 auprès de OneRagtime.

Bouton retour en haut de la page
ExactCure
MedTech: la startup ExactCure lève 1 million d’euros auprès de OneRagtime
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media