A la uneLes dernières actualités de la tech

Microsoft ouvre la porte à Apple et à iTunes sur Windows Store

Concurrents historiques depuis leurs débuts avec Steve Jobs et Bill Gates, Microsoft et Apple viennent d'opérer un rapprochement historique lors de la conférence annuelle Build. La firme de Seattle a annoncéqu'elle allait intégrer iTunes à son Windows Store, ouvrant ainsi les bras aux millions d'utilisateurs de l'iPhone, dont 136 millions seulement aux Etats-Unis (Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) tandis qu'il s'en serait vendu 212 millions d'unités en 2016, mais aussi de l'iPad.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Les utilisateurs de Windows Store pourront ainsi accéder aux applications iTunes et à Apple Music. Pour l'heure, Windows 10, son système d'exploitation, a la particularité de ne faire fonctionner que ses propres applications.

Les détails de cette intégration n'ont toutefois pas été dévoilé, précise TechCrunch. Lors de la conférence, Microsoft a donné le chiffre de 500 millions de supports utilisaient désormais Windows 10. Autre pas vers la firme à la pomme, la possibilité d'utiliser Visual Studio de Microsoft sur Mac. 

Pour Microsoft, il s'agit en effet de changer progressivement de stratégie en ouvrant son écosystème à des produits tiers. En plus d'iTunes, Microsoft avait annoncé son intention d'intégrer l'application Spotify dans sons Store. Il lorgne aussi les applications créatives d'Adobe pour attirer de nouveaux utilisateurs.

 

Lire aussi: Build 2017: Microsoft injecte de l’IA à ses services pour accompagner les usages des développeurs

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page