AcquisitionActualitéAmérique du nordMarketing & Communication

Microsoft rachète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

C'est l'une des plus grandes acquisitions réalisées par Microsoft. Le géant américain des logiciels a annoncé qu'il était parvenu à un accord définitif avec LinkedIn en vue d'une acquisition. La transaction porte sur un montant de 196 dollars par action, soit l'équivalent de 26,2 milliards de dollars (23,2 milliards d'euros). A l'issue de l'opération, le réseau social professionnel continuera d'exercer ses activités sous sa propre marque et Jeff Weiner, son PDG, conservera ses fonctions.

Lancé en 2003, le réseau LinkedIn revendique aujourd'hui plus de 433 millions de membres dans le monde – un chiffre en hausse de 19% sur un an – dont 105 millions qui se connectent chaque mois sur la plateforme. Cotée en Bourse depuis son introduction sur le Nasdaq en 2011, LinkedIn est parvenu à monétiser sa large audience grâce à des formules d'abonnement à destination des utilisateurs et des solutions conçues pour les professionnels des ressources humaines.

2,9 milliards de dollas de CA en 2015

« Ensemble, nous pouvons accélérer la croissance de LinkedIn, ainsi que celles de Microsoft Office 365 et Dynamics afin d'offrir davantage de possibilités («empower», ndlr) chaque personne et chaque organisation sur la planète », déclare Satya Nadella, le PDG de Microsoft, dans un communiqué. «Aujourd'hui est un moment refondateur pour LinkedIn. Je vois d'incroyables opportunités pour nos membres et nos clients (…)», ajoute Reid Hoffman, le fondateur de LinkedIn.

En 2015, la société basée dans la Silicon Valley a réalisé un chiffre d'affaires de 2,99 milliards de dollars, contre un peu plus de 2,2 milliards l'année précédente. La société était cependant déficitaire avec une perte nette de 166 millions de dollars (GAAP).

Crédit photo : Microsoft, LinkedIn

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Microsoft rachète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars
Covid-19: des apps de traçage sont désormais interconnectées dans l’UE
[Webinar] Datavisualisation: mesure moi si tu peux
Cryptomonnaie: aux États-Unis, l’émission d’un dollar numérique prendra du temps
Nextdoor: le réseau social pour les voisins envisage une IPO de 5 milliards de dollars
Le Français Esker fait ses premiers pas boursiers aux États-Unis
Pourquoi Auchan Retail cède sa filiale chinoise à Alibaba