ActualitéBusinessMedia

Molotov TV se lance en Afrique francophone

AFP

La plateforme française de télévision sur Internet Molotov veut développer sa marque à l’international et entend commencer cette année par 7 pays africains francophones, a-t-elle annoncé mercredi. « La Côte d’Ivoire a été lancée il y a 3 semaines, générant déjà plusieurs dizaines de milliers d’abonnés payants. Suivront le Sénégal courant janvier, le Cameroun en février, le Burkina Faso en mars, la Tunisie en avril, puis la Guinée et la République Démocratique du Congo », détaille-t-elle dans un communiqué.

La plateforme, fondée par l’entrepreneur JeanDavid Blanc (à l’origine du site AlloCiné) et le fondateur de Canal+ Pierre Lescure, diffusera à son lancement « une quinzaine de chaînes linéaires locales » puis « une trentaine d’ici au printemps » et « des programmes en replay et à la demande ». Elle offrira également son service Mango, de vidéo à la demande gratuit, financé par la publicité (AVoD).

200 000 abonnés payants

Molotov annonce également son ambition de s’installer dans le reste de l’Afrique francophone « dans le courant du semestre », puis en Europe, en Amérique-du-sud et en Asie. « Molotov aide d’une part les téléspectateurs à découvrir de nouveaux contenus, mais fournit également aux éditeurs, chaînes et services SVoD la possibilité d’être facilement découverts et plus fréquemment utilisés », a déclaré JeanDavid Blanc, cité dans le communiqué. En Afrique francophone, la monétisation de l’offre payante s’appuiera sur le fournisseur de solutions de paiement Digital Virgo, permettant un paiement à la journée via l’opérateur mobile.

Fondée en 2016, Molotov revendique 13 millions d’utilisateurs dont quelque 200 000 abonnés payants. Son offre de base gratuite permet de visionner les chaînes et programmes non-linéaires sur télévision connectée, mobile ou ordinateur. La startup s’est réorganisée en 2020 pour commercialiser sa solution technologique de distribution auprès de professionnels. Financée par le patron de Free Xavier Niel, elle est en conflit en France avec les groupes TF1 et M6 qui souhaitent renégocier les conditions financières pour distribuer leur signal.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page